ISBN : 2803620944
Éditeur : Le Lombard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 23 notes)

Coup sur coup, la CIA a déjoué des attentats meurtriers perpétrés en divers points du globe. A chaque fois, le département de Harve Lawrence, étoile montante de l’Agence, s’est mis en évidence. A chaque fois, une même mystérieuse jeune femme a été vue sur les lieux… L’agent Alpha et son équipière Sheena sont informés par un de leurs indics que cette jeune femme r... >Voir plus

bdelhausse
  22 juin 2019
Ce second tome du dyptique est conforme au premier. C'est assez brouillon, avec des personnages qui sont peu fouillés, pas toujours très bien circonscrits, et auxquels on ne va pas vraiment réussir à s'attacher. Il faut dire qu'ils meurent assez rapidement.
Scala est une tueuse à gages exceptionnelle. Elle s'en prend à Alpha, mais manque sa cible par malchance. C'est un peu court comme ressort, la malchance. D'autant que cela se reproduit.
Alors sans trop que l'on comprenne pourquoi, le commanditaire de l'ensemble des meurtres va envisager de liquider Scala. Bien mal lui en prend... mais en fait je n'ai pas éprouvé le moindre intérêt pour le dénouement de cette intrigue confuse et alambiquée.
Un dyptique à oublier au plus vite.
reve2003
  28 février 2019
Dans le monde de la CIA, Alpha navigue au milieu des loups. le maître-mot : se méfier de tout le monde. Tout n'est que complots et manipulations ! J'ai apprécié cette intrigue particulièrement tordue et riche en actions et rebondissements.
crounet
  02 août 2017
Fin de cycle et dénouement de l'affaire suite à la série de meurtres débutés dans le tome précédent.
Malheureusement on reste encore et toujours sur l'action, la suite de meurtres et les affaires politiques.
Tout au long de cette série les personnages n'auront malheureusement pas pris d'épaisseur et cela pèse sur la série.
rulherulhe   08 octobre 2016
langley virginie lundi matin
alpha et sheena consultes
les archives pour trouver une piste.
alpha,
il n y a rien dans ces dossiers du blabla stérile,
quand au soi disant informateur recruter par
Ryan witthaker,qui a chaque occasion renseigne
la c i a on le cite sans jamais en révéler l identité.
- en épluchant tes papiers,
on ne trouverait pas la
moindre trace des tiens,
un informateur,,c'est aussi
personnel que des dessous féminins, on ne
les cède, ni les prête, ni
les partage.
- sauf que quelques-un
a décidé de nous noyer
sous la paperasse.des
rapports, encore des rapports...dieu que j aimerais quitter ces bureaux et foncé sur une
piste...n importe laquelle
d ailleurs.
- la fourmi sage déplace
des montagnes, le taureau ♉ furieux 😠 du vent.
rulherulhe   08 octobre 2016
alpha et sheena on un
rendez vous.
- dis moi ce que nous attendons ici?
- un coup de fil.
- un type que tu n as plus
vu depuis longtemps, t,
appelle pour te dire être
tombé par hasard sur une
terroriste recherchée par
toute les polices .te donne
rendez vous au coin, d'un
bois a cent lieux de nulle
part. et nous fonçons,
ventre à terre, sans poser
de questions, sans prévenir personne...
- il avait quelque chose dans la voix....
- elvis Presley aussi avait
quelque chose dans la voix.
reve2003reve2003   28 février 2019
-Elle est hors de prix, redoutablement efficace, implacable et tue comme elle respire. On ne lui connait guère de point faible mis à part l'argent.
-Et dire qu'il doit exister quelque part une personne fière d'être sa mère.
reve2003reve2003   28 février 2019
Boîtier allemand, entrailles japonaises, piles hollandaises ! Où va l'Amérique ?!
reve2003reve2003   28 février 2019
'La fourmi sage déplace des montagnes, le taureau furieux du vent' Tim Chy