ISBN : 2302060016
Éditeur : Soleil (22/03/2017)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)
L’histoire de la Bretagne et du peuple breton racontée en 5 volumes.

Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l’Europe. Certains d’entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu’à l’arrivée des

Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l’île fut assujetti à Rome. Mais ... >Voir plus

Erik35
  01 novembre 2018
LE PEUPLE INDOMPTABLE...
... Tout un programme, n'est-ce pas ?
Tel est le sous titre de ce premier de cinq volumes consacrés à "L'Histoire de la Bretagne".
Voir ma critique générale sur l'ultime volume de cette (terriblement mauvaise) série...
Pour faire vite, il est plus question ici de la Bretagne insulaire (celle que l'on désigne aujourd'hui sous l'appellation de "Grande-Bretagne") que de Bretagne armoricaine. Il est aussi question de la plus ou moins légendaire reine Boudicca et du non moins (parfaitement) légendaire Roi Arthur... Il est encore question de chute de l'Empire Romain et d'émergence du christianisme et de l'arrivée des moines fondateurs, arrivant d'Irlande et du Pays de Galles.

Sceneario   16 juin 2017
Voici un premier chapitre de l’histoire de la Bretagne, un récit historique qui se lit comme un roman épique.
BDGest   14 avril 2017
Prévue en cinq tomes, cette série ne s'annonce pas plus divertissante qu'un ouvrage scolaire. C'est vraiment dommage.
Erik35Erik35   01 novembre 2018
[Boudicca] : "Bretons, tout accoutumés que vous êtes à combattre sous l'autorité de femmes, je ne viens pas à présent comme issue de nobles aïeux réclamer mon royaume et mes richesses, mais comme une simple femme, venger la liberté perdue... Vous même n'avez le choix qu'entre la vie et l'esclavage !"
Video de Thierry Jigourel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Jigourel
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion