ISBN : 2603020749
Éditeur : Delachaux et Niestlé (27/03/2014)

P lus de 650 espèces d'oiseaux observées en France sont ici présentées en 1 500 photographies. Nicheurs, hivernants, migrateurs communs, espèces rares, exceptionnelles et potentielles sont précisément décrits. Des informations sur la voix, l'habitat et la distribution hexagonale permettent d'affiner la reconnaissance. Les principaux risques de confusion sont également notifiés. Cette approche complète permet aux ornithologues amateurs et confirmés de se concentrer s... >Voir plus

Bazart
  16 juin 2014
A noter la parution récente chez les Guides Delachaux de ce guide intitulé "Tous les oiseaux de France" , aide absolument indispensable pour apprendre à reconnaître les oiseaux. Plus de 650 espèces d'oiseaux observées en France sont ici présentées en 1 500 photographies. Nicheurs, hivernants, migrateurs communs, espèces rares, exceptionnelles et potentielles sont précisément décrits. Des informations sur la voix, l'habitat et la distribution hexagonale permettent d'affiner la reconnaissance. Les principaux risques de confusion sont également notifiés.
Bref, une très riche mine d'information, qui convient tout autant aux ornithologues confirmés qu'aux novices qui souhaitent plus connaitre sur les oiseaux.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Floccus
  05 juillet 2014

Ce guide est un excellent compromis entre le livre de photos encombrant et le mini guide de terrain. À la fois beau et pratique. Les volatiles sont détourés ce qui permet une visualisation rapide de leurs éléments significatifs. Il donne une vue large des espèces, des plus communes au plus rares. Ces dernières sont indiquées très clairement par un gros « R » ce qui permet à l’apprenti naturaliste de ne pas fantasmer trop avant. Il donne l’impression d’avoir été conçu pour éviter les erreurs au maximum.
Intuitif, en harmonie avec le terrain, un excellent compagnon !

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Video de Frédéric Jiguet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Jiguet
100 oiseaux des parcs et des jardins - Frédéric Jiguet .De nombreux oiseaux vivent dans les parcs et jardins, en milieu rural comme au coeur des plus grandes agglomérations. Dans ces espaces privés ou publics, ils habitent les haies, les buissons, à proximité des plans d'eau, font leur nid dans les arbres et viennent picorer sur les pelouses. Accenteur mouchet ou verdier d'Europe, bergeronnette des ruisseaux ou tourterelle des bois, bernache du Canada ou perruche à collier, ce livre présente en détails 100 espèces d'oiseaux qui fréquentent ces lieux façonnés par l'homme.Où, quand et comment les observer et aménager un espace vert pour favoriser leur présence et leur protection ? Cet ouvrage répond à tous les curieux d'ornithologie et constitue une aide indispensable pour apprendre à reconnaître les oiseaux des espaces verts et participer au programme de science participative mené par le Muséum national d'histoire naturelle et la ligue pour la protection des oiseaux, et qui invite le public à dénombrer les oiseaux dans les jardins sur www.oiseauxdesjardins.fr.100 oiseaux des parcs et des jardins : 50 espèces les plus fréquentes et 50 espèces les moins fréquentes ou exotiques introduitesLes clés pour les reconnaître, les accueillir et les signaler en ligne au sein d'un projet d'enquête ornithologique.150 photographies inédites200 illustrations pour faciliter l'identification