AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953703306
Éditeur : La plume de Jijisub (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Etudiant en droit, Senji vit seul à Tokyo depuis quelques mois. En passe d’être recruté par le meilleur cabinet d’avocat du pays, il brise sa solitude en répondant à une petite annonce.

« Recherche JH dans les 25 – 30 ans, pour relation amicale et plus si affinité. Je suis un H de 40 ans, position confortable. Appelez… »

Ce qui l’attire l’attention de Senji, outre qu'il s'agisse d'un métis comme lui, ce sont ses incroyables yeux verts... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kamana
  13 décembre 2012
3,5 / 5 pour être exacte
La présentation de l'auteur m'a beaucoup intriguée. Proposer une homo-romance sous fond d'imaginaire, le tout dans le monde des Yakusa avait de quoi titiller ma curiosité. Et donc qu'en ai-je pensé ? J'avoue, je n'ai pas lâché le roman facilement.
Même si au départ, l'immersion dans cet univers particulier avec tout le lexique japonais peut déconcerter, j'ai très vite été happée par l'histoire. En étant attentive, je me suis très vite habituée à tous ces noms qui semblent se ressembler.
On suit au départ deux hommes parallèlement. Ils sont métis, ce qui est déjà un frein pour être accepté socialement, mais en plus, ils sont gays. D'un côté, Senji est un étudiant en droit d'une vingtaine d'années qui vient de dégoter un stage dans un grand cabinet d'avocats. Son homosexualité est connue de sa famille, qui le soutient, mais doit rester secrète du point de vue professionnel. Même s'il a déjà eu de nombreux amants, il ne trouve pas l'amour et c'est bien seul qu'il rentre chez lui soir après soir. Pour changer cela, il se décide à passer une petite annonce via internet...
D'un autre côté, on découvre Enma, quarante ans et un dangereux et haut placé yakusa. Il a de nombreuses conquêtes homme, mais ce ne sont, à chaque fois, que le coup d'un soir. Il choisit toujours ses amants de passage dans le monde mafieux. Mais suite à un pari fait avec ses frères d'armes yakusa, qui lui proposent d'élargir son champ de recherche au monde des katagi (les non-yakusa), il met une annonce sur un site gay...
Ces deux hommes, au physique plus qu'avantageux, vont se rencontrer. L'attirance sera immédiate. Un amour inconditionnel nait immédiatement. Enma, dont chaque homme dans son clan respecte et craint autant que leur Kumiko (chef de clan), est complètement métamorphosé devant le jeune homme. Senji de son côté, ne sait pas de suite l'affiliation de son amant au monde mafieux et lorsqu'il l'apprend par hasard, il n'en reste pas moins très épris de son compagnon. Pourtant, l'un baignant dans la fraude, les mensonges et les meurtres et l'autre du côté de la justice, ils ne pourront continuer à se fréquenter. Une guerre se prépare au sein des clans yakusa et l'attachement d'Enma pour Senji est trop dangereux. Il pourrait servir de cible pour l'atteindre et le jeune homme n'en survivrait pas...
C'est un roman poignant qui m'a été donné de lire. J'ai aimé suivre les affres amoureuses des deux personnages qui vont se perdre et se retrouver, mais aussi vivre des moments très forts. Il n'y a pas que de la romance et du sexe. Immergés dans l'univers des yakusa, à de nombreuses reprises, le lecteur est convié à des scènes de stratégie et de torture. L'auteur ne nous ménage pas. Les descriptions et la tension présente lors de ces passages sont douloureuses, très dures à encaisser. J'ai eu à plusieurs reprises la gorge nouée par l'horreur, la peur mais aussi la peine. Mais heureusement, l'histoire est bourrée de tendresse et d'humour.
Alors même si globalement ce livre m'a plu, il est des points négatifs qu'il faut soulever. D'une part, le côté imaginaire n'apparait qu'en dernier chapitre. Il arrive brutalement et je me suis demandée, en le lisant, si j'étais toujours dans la même histoire. Pour le comprendre, je pense qu'il faut lire les autres nouvelles et livres liés au cycle des Fondateurs. Bon, ça a eu au moins le mérite de m'intriguer, encore une fois, et de me donner l'envie de connaître le reste de l'univers de l'auteur. D'autre part, même embarquée dans le roman, arrivée aux trois-quarts, je n'y ai plus vu un grand intérêt de continuer à narrer la vie de Enma et Senji. le tout, encore une fois, a peut-être plus de sens s'il est englobé dans le cycle. Enfin, malgré une écriture riche, fluide et très prenante, de trop nombreuses coquilles viennent gâcher le plaisir de la lecture. Mais là, rien qui ne puisse être rectifié rapidement.
Au final, pour une première immersion dans l'univers des yakusa et de l'homo-romance, je pars sur un sentiment plutôt positif. L'amour de ces deux hommes, leur passion et leur tendresse m'ont bouleversée à plusieurs reprises. Et ce monde mafieux, bien que dur, intransigeant mais aux codes de respect si forts m'a quand même conquise. A ne pas mettre entre des mains de lecteurs sensibles mais à découvrir pour les autres.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lyzabeth
  09 octobre 2014
Dès le premier chapitre, on rentre dans le milieu fermé des yakusas (la mafia japonaise). Je me suis demandée où cela allait m'amener car c'est la guerre entre des clans. Où allais-je trouver l'histoire d'amour dans tous cela? Je l'ai trouvé au détour de plusieurs chapitres qui mettaient en place l'histoire entre les deux protagonistes. Je trouve le début de romance grâce à des yakuzas qui taquinaient l'un d'eux (je les adore ceux-là ^^ ), ce qui abouti par une annonce sur un site de rencontre sans trop de conviction pour Shunsuke, celui qui était taquiné. Alors qu'il ne croyait pas trouver une personne de son goût et qui passerait outre son attitude de mafieux, il reçoit la réponse de Senji qui lui aussi ne pensait pas trouver quelqu'un de sérieux sur un site de rencontre. Une histoire commence avec de l'amour, du courage, de la tristesse. Car ces deux hommes sont de milieux différents dont l'un est assez dangereux. Et le danger va se rappeler à eux. Quand ce passage est arrivé, je me suis dite que cela ne pouvait finir ainsi et comme d'habitude à la lecture de ce roman, je me suis prise au jeu de ne pas quitter mon livre des yeux pour savoir la suite. Et quelle suite, je ne m'y attendais pas. les décisions que prend senji montre un courage hors du commun.
Je dois dire aussi que c'est tellement bien écrit que je pourrais ressentir les émotions et puis il y a des situations qui m'ont mise à l'aise mais bon ce n'est jamais rose bonbon chez les mafieux hahahaha.
Pour tous les fans du genre et qui aiment quand c'est chez les yakusas, ce roman est parfait pour vous faire passer un merveilleux moment. Un de mes livres préféré du genre (comme bien d'autres de l'auteur)
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Realita18
  14 mars 2016
Losing My Way....Ah que dire de ce roman à part qu'il est fabuleux. le premier roman de cette auteur nous rend accro à son style, à son univers, à ses personnages attachants.
J'ai dû lire ce livre en 2 heures, je l'ai dévoré du début à la fin. Si bien qu'à la fin, une seule phrase flottait dans mon esprit : "Mince, j'ai été trop vite, je ne veux pas que ça se termine !" Il y a certains livres que vous ne voudriez jamais finir, ce livre en fait parti. Je me suis senti perdue. Je m'étais attachée aux personnages. Shunsuke avec son côté mafieux mais tendre avec son amant, Senji et sa force de caractère face aux embûches placées sur son chemin. On s'attache même aux mafieux travaillant dans l'organisation du Yamaguchi - kai.
Ce livre nous tient en haleine du début à la fin.
Cette auteur nous fait passé par toute les émotions : stress, gaieté, tristesse, espérance....
Je pense que cette auteur va se faire connaître de plus en plus par le grand public avec le bouche-à-oreille. Elle qui avait commencé par des fan fictions, et qui maintenant, au moment où j'écris cette critique, a sorti 5 romans et quelques e-books, de quoi faire rêver. Cette femme nous montre que quand on le veut, on le peut, qu'on peut réaliser nos rêves, elle nous montre tout cela à travers ses romans et son parcours.
Un vrai message d'espoir.
Lien : http://bubbleofrealita.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : AvocatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3346 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre