Éditeur : L'Atalante (23/08/2018)

Isaac Vainio est furieux, frustré, blessé au plus profond de son âme : à l’issue de Lecteurs nés, il se voit privé de sa magie et exclu de Die Zwelf Portenære, l’organisation secrète dirigée par Johannes Gutenberg. L’adolescente qui était sous sa garde, Jeneta Aboderin, une bibliomancienne extrêmement talentueuse, a été enlevée et se retrouve sous l’emprise d’une force maléfique ancienne qui cherche à orchestrer le retour de l’armée des Spectres.

Isaa... >Voir plus

TheaBib
  28 novembre 2018
Nous retrouvons au début de ce 3e tome Isaac, qui est au plus mal après l'enlèvement de Jeneta. Privé de ses pouvoirs et de ses contacts au sein de Die Zwelf Portenære, Isaac est démuni, déprimé et rongé par la culpabilité après l'enlèvement de sa jeune protégée. Déterminé à la sauver, il fait feu de tout bois, quitte à se mettre en danger, pour partir à sa recherche.
Dans ce tome, Isaac est confronté à son ennemie la plus dangereuse : très puissante et très ancienne. On plonge avec lui toujours plus profondément dans les racines de la bibliomancie et on en découvre plus sur cette forme de magie fascinante.
Un tome plus sombre, plus dramatique que les précédents, mais toujours aussi haletant et réjouissant !