AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stemilou


Stemilou
  28 octobre 2019
Hugo, 40 ans, vit avec Alice et leur fille Violette, la routine a pris le dessus mais il aime sa famille. Dans son téléphone subsiste le numéro de Fred, cet ami qui s'est suicidé il y a quelques mois malgré son entourage (amis et famille) très présent. du coup chacun est perdu dans ses souvenirs et n'arrive pas à comprendre ce geste.
Hugo appelle ce numéro et tombe sur un inconnu qu'il persiste à appeler Fred et tente d'engager la conversation. Puis il y a la mère d'Hugo, une sexagénaire à la recherche de l'amour, sur Internet, qui annonce à son fils qu'elle quitte son compagnon et lui demande de l'héberger quelques temps, sauf qu'entre Alice et sa belle-mère ce n'est pas la joie.
Hugo accepte avant d'en parler à Alice et a bien du mal à en discuter avec elle, jusqu'à ce que la belle mère débarque, tout éclate dans ce quotidien bien rodé d'autant que le souvenir de Fred et son acte insensé trouble complètement le bon sens d'Hugo qui cumule les faux pas. le jour du passage devant le notaire, Hugo, Etienne et Jean-Marc découvrent le cadeau d'adieu de leur ami Fred. Des objets qui surprennent et cachent peut-être un message.

La jeunesse et les bons souvenirs assaillent cette bande de quadras qui vont devoir faire face à leurs responsabilités et celles d'Hugo lui paraissent insurmontables mais faire face aussi à leurs rêves. L'intrigue apparaît doucement mettant en place la vie de chacun et livrant une histoire bouleversante où l'amour est au centre de la vie et des problèmes. Toutes les scènes ont un intérêt pour l'intrigue, intérêt que l'on comprendra en fin d'album: le suspense demeure jusqu'à la dernière page. Un drame qui affecte tous les protagonistes et qui est joliment mis en dessins, avec des vues de Paris et des immeubles parisiens superbes.
Ce premier tome se termine sur une situation catastrophique pour Hugo, alors saura t-il se sortir des événements terribles qui détruisent peu à peu son existence? A voir.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus