Critique de Les_lectures_delodie

Camélia est assise sur un banc dans un parc public lorsque elle aperçoit juste à côté d'elle un petit livre abandonné avec à la première page une phrase l'invitant à le lire. Elle va alors découvrir au fil de sa lecture quelques mots entourés qui rassemblés forment une phrase bien mystérieuse qui va la pousser a découvrir qui en est l'auteur.

Cette BD qui n'a d'autre prétention que celle d'une comédie part d'une rencontre entre l'auteur et une personne ayant pour habitude de semer au gré de ses promenades ses livres qu'elle ne voulait pas garder cachés au fond de sa bibliothèque mais qu'elle préférait savoir partis à la rencontre de nouveaux lecteurs.

De cette anecdote est née l'idée de cette histoire avec l'idée de se demander en quoi un livre pouvait bouleverser la vie de son lecteur.

On suit alors Camélia qui se lance à la recherche de ce mystérieux auteur qui laisse des petits mots à tous ceux qui trouveront son livre. A courir après ce mystère, elle va alors réfléchir à sa vie et à ce qui la rend réellement heureuse.

Une BD tendre et légère, pour tous les amoureux de la lecture et des livres.