Citations sur Un petit livre oublié sur un banc, tome 1 (62)

Certains livres font voyager, d’autres voyagent tout seuls, ils n’ont besoin de personne !
Tu sais que y a des endroits, tu peux en trouver plein d'autres des petits paquets de feuilles reliées avec des inscriptions dedans. Ca s'appelle des "librairies".
Je veux dire, t'es pas obligée de te fader toujours le même bouquin à la con...
Un seul livre vous manque et tout est dépeuplé!
Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps, j'ai souhaité de plus grandes émotions, une vie amoureuse forte et boulversante, une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon coeur. Une vie romanesque comme on en lit dans les romans. Mais combien sommes-nous dans c emonde à rêver d'une vie romanesque ?
La vie nous prend dans un étau ; trop longtemps, je me suis moi-même ficelé dans une vie, j'ai suivi un fil et me suis attaché à une vie confortable, mais est-ce la vie que j'ai rêvé de mener ? Est-ce que les sentiments que l'on donne et que l'on reçoit seront assez forts pour qu'un jour on ne regrette pas de s'en être contenté ?
Ah ah, un seul livre vous manque et tout est dépeuplé !
Lire est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre plusieurs vies, plusieurs amours, plusieurs passions (p.23)
- Punaise ! Et mes livres à moi qui pourrissent dans ma chambre, coincés dans ma bibliothèque ! Ou écrasés sous mon lit !
- Faut de tout pour faire un monde ! Il y a des livres qui se lisent à la cuisine, d'autres aux toilettes, d'autres au salon... Les vrais bons livres, j'imagine qu'ils se lisent n'importe où !
La vie est un livre plein de questions, et les réponses ne peuvent être trouvées que par l'expérience.