Citations sur Un petit livre oublié sur un banc, tome 1 (62)

C'est vous, je le sais ! J'ai décodé l'adresse ! Et si vous voulez tout savoir, j'ai trouvé ça très très beau !
"Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo mon p'tit père ! Et toc ! Culture !
Certains livres font voyager, d’autres voyagent tout seuls, ils n’ont besoin de personne !
Il y a des livres qui se lisent à la cuisine, d'autres aux toilettes, d'autres au salon... Les vrais bons livres, j'imagine qu'ils se lisent n'importe où!
De toute façon, c'est toujours chiant les bouquins. C'est pour ça qu'on a inventé les séries TV... Pour convaincre le monde entier d'arrêter de lire !
"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent, c'est pour toujours."
Christian Bobin
Un seul livre vous manque et tout est dépeuplé!
J'aimerais renaître et effacer ma vie, et rencontrer une femme comme vous, capable d'enjamber une bicyclette et de courir après mes mots à n'importe quelle heure de la nuit.
- Tu sais que ça s'appelle une demande en mariage, ce que t'es en train de faire?
- Je sais.
- En caleçon, en te brossant les dents?
"Peu de livres changent une vie.
Quand ils la changent, c'est pour toujours."
Christian Bobin