AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kimysmile


Kimysmile
  27 mai 2014
Gros coup de coeur pour cette jolie BD, je l'ai empruntée à la bibliothèque, et je pense me l'acheter par la suite (quand le tome 2 sortira). J'ai adoré la plume de l'auteur, un tout petit peu moins les dessins, mais cette bande dessinée à réussi à me transportée… D'ailleurs vivement le tome 2, car la fin nous laisse clairement sur notre faim…

Pour lire cette BD, il faut sortir un peu de son esprit très cadré, et se laisser transporté…Certains passages ne sont pas très crédibles mais perso, ça ne m'a pas gêné du tout. Justement, un ouvrage qui parle de livres, j'adore ça… Et surtout, Un petit livre oublié sur un banc nous donne envie de redéfinir la notion de "bibliothèque" et d'apprendre à la faire partager différemment, c'est quelque chose que j'ai réellement beaucoup apprécier.

Suivre la quête de Camélia nous fait tourner les pages très rapidement, et il se peut que vous ayez un petit goût de trop peu d'ailleurs…Ce fut mon cas n_n ! Par ailleurs, c'est une bande dessinée pleine de fraicheur et surtout très originale…Je ne vous en dit pas plus car je veux vous laisser la découvrir par vous même si l'envie vous prend… :)

Bref, vivement la suite ! Je vous la conseille très fortement (même à ceux qui ne sont pas forcément amateurs de BD en général).
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus