Critique de Milleviesenune

Milleviesenune
  27 juillet 2014
Un petit livre oublié sur un banc offre une belle intrigue à son lecteur. Des livres voyageurs, il en existe beaucoup, ce sont d'ailleurs eux qui ont inspiré Jim pour son scénario. Qu'un livre soit laissé sur un banc avec un petit mot souhaitant une bonne lecture à celui qui le trouvera, cela fera sourire mais ne donnera pas forcément lieu à une enquête. Mais, et si le livre contenait un message ? Et si une discussion s'installait à travers ses pages ? A l'heure d'internet et des écrans de toutes sortes, voilà un moyen de communication un peu rétrograde mais tellement original !

Camélia, très énergique et féminine sous les traits de Mig, devient obsédé par ce petit livre. Est-ce parce que son couple l'ennuie ? L'auteur du message semble être coincé dans une vie qui ne lui convient plus et n'est-ce pas également son cas ? Voilà en tout cas qui vient la pimenter un petit peu ! Persuadée que la réponse est là, juste sous son nez, elle enquête à toute heure et se présente aux potentiels témoins avec une spontanéité rafraîchissante. Certes, la situation est cocasse mais après tout, ce n'est pas elle qui en est à l'origine !

La fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim avec un cliffhanger que l'on n'avait pas vu venir. Pris au jeu, le lecteur veut lui aussi découvrir l'identité de cet homme mystérieux. Vite, vite, le deuxième tome !
Lien : http://milleviesenune.com/pe..