Critique de Mahpee

Il est des livres dont on attend peut-être un peu trop. "Un petit livre oublié sur un banc" fait partie de la liste de ces déceptions. Lorsqu'un titre attire notre attention comme celui-ci, on se met en tête d'avoir trouvé une pépite. Personnellement, je m'attendais à une histoire beaucoup plus poétique mêlant amour de la littérature et jolies rencontres. En découvrant la première planche toute en finesse dessinée par Mig : un parc aux arbres centenaires et, dans la fraîcheur d'un ombrage estivale, un banc, isolé, sur lequel un livre est en attente, je pensais avoir raison. Avec ce thème accrocheur, on s'étonne rapidement du traitement digne d'une simple histoire de midinettes et c'est uniquement la curiosité qui m'a poussé à terminer le tome 1 de cette bande dessinée. le tome 2 n'est pas encore dans ma liste de livres mais il reste à découvrir le lecteur mystérieux qui a laissé ce fameux livre oublié. La curiosité sera-t-elle la plus forte ?