AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sunnyrize


Sunnyrize
  07 janvier 2016
Un premier tome agréable à lire. Camelia est une jeune femme qui un jour trouve un livre sur un banc. Un livre inconnu dont l'auteur est tout aussi inconnu. En le lisant chez elle, elle s'aperçoit que des mots sont entourés, formant ainsi une phrase. Commence pour elle une « enquête » sur l'identité de la personne.
Cette BD est à la fois très originale, à la fois tellement banale. C'est une sorte de correspondance entre deux personnes à travers un livre. Ils ne se connaissent pas et ne se sont probablement jamais croisés. Cependant un lien les unit, ce petit livre "À l'ombre des grands saules pleureurs".
En ce qui concerne les personnages, Camélia est une jeune femme curieuse et, contrairement à ce qu'elle dit, n'est pas timide du tout. Cette curiosité qui la compose, la pousse à en savoir plus sur la personne qui a laissé ce livre sur le banc.
Elle habite avec son petit ami, Éric, accro à la technologie. Il est vraiment le contraire de l'inconnu qui dit chercher à vivre une histoire d'amour comme dans les livres (sérieusement qui ne voudrait pas?).
Un premier tome qui m'a fait découvrir le « je laisse mon livre dans un endroit public et quelqu'un le récupère pour le lire et en faire de même ».
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr