LePamplemousse
  13 avril 2018
Camélia, une jeune femme moderne découvre un jour un petit livre oublié sur un banc.
Quelques mots intrigants sont inscrits à l'intérieur.
La vie de Camélia étant assez banale, elle va se prendre au jeu et tenter de percer le mystère lié à ce livre.
Quel est l'auteur de ce roman étrange et que signifie le message laissé à l'intérieur ?
Cela va bien entendu l'entraîner dans plein de situations différentes, elle va rencontrer des gens qu'elle n'aurait jamais croisés par ailleurs et sa vie va s'en trouver bouleversée.
J'ai bien aimé suivre Camélia dans sa quête mystérieuse durant ces 2 volumes, l'intrigue est légère mais tient cependant en haleine.
Le dessin est agréable, et surtout, le livre est le personnage principal de cette jolie histoire.
Une bande dessinée qui est une ode à la lecture, aux lecteurs, au plaisir de lire et de partager.
rabanne
  24 juin 2016
Camélia cherche toujours son mystérieux "interlocuteur", quitte à prendre des risques avec son couple, qui n'est pas très épanouissant au demeurant...

La fin de cette histoire a une jolie chute, poétique et réaliste à la fois, même si on s'était pris à rêver de l'existence d'un (éventuel) Prince charmant !
tchouk-tchouk-nougat
  19 juin 2015
vous souvenez vous de Camélia? Elle avait découvert sur un banc du parc un livre voyageur. Un mystérieux auteur y avait laissé de jolis mots qui avait su réveiller sa curiosité et sa passion. Au point de se rendre compte d'une terrible évidence... Sa vie banale ne lui convient plus. Son couple ne lui convient plus.

Ce deuxième tome conclut cette histoire romantique d'un petit livre oublié sur un banc. Jim y aborde une fois de plus son thème favori qui est la remise en question de la vie que l'on a.
Au final c'est plutot tendre et frais, et donc ça se laisse lire facilement. Même si a cela ne s'ajoute guere d'originalité. J'ai quand même bien aimé la résolution sur le mystérieux auteur des livres voyageurs. Je n'en dit pas plus pour conserver le suspence aux autres lecteurs mais le personnage est sympathique et bien trouvé.

Les dessins collent bien avec cette histoire. Légers et colorés, ils sont visuellement très accrocheurs. le duo Jim-Mig marche donc!
Saiwhisper
  15 mai 2016
Si le coup de crayon m'a une fois de plus séduite, ce n'est pas forcément le cas de l'intrigue. Comme Bridget Jones au d'autres demoiselles de fiction, Camélia cède à ses pulsions et oublie totalement son couple. Même s'il bat de l'aile, ce n'est pas une raison... Était-ce nécessaire d'en arriver là ? La jeune femme montre une facette de sa personnalité que je n'avais pas identifié dans le premier tome : une grande naïveté. Cela dit, j'ai bien aimé sa "vengeance" lorsqu'elle a réalisé qu'on l'avait roulée... Même si elle a su retomber sur ses pied, je n'ai donc pas forcément adhéré à tous les choix de notre belle héroïne...
Ainsi, malgré le comportement de Camélia qui m'a fait plus d'une fois serrer les dents, j'ai trouvé la fin de cette série très touchante... L'identité de celui qui a déposé l'ouvrage est poétique et met en valeur l'Amour du Livre. Je n'ai donc pas été déçue par la conclusion de cette BD...
Cela dit, si je compare le premier tome avec le second, je dois avouer avoir préféré le volume un. L'intrigue était plus dynamique, le mystère était davantage présent et, comme l'a souligné Biancabiblio, les protagonistes masculins étaient moins des ordures... Dommage ! E. C.
MarquePage
  13 août 2015
Tout comme pour le premier tome je n'ai pas été plus emballée que ça. Pourtant c'est plutôt un genre que j'aime. Mais là Camélia m'a trop tapé sur les nerfs. Je l'ai trouvé vraiment naïve. Elle s'énerve pour un rien, ce fait toute une histoire d'un rien. Nous avons certainement tous un petit côté de Camélia en nous, mais là c'est vraiment trop.
J'ai trouvé aussi l'histoire de ces livres voyageurs parfois un peu fouillie. Par contre la fin est plutôt réussie avec une belle surprise sur l'auteur.
J'ai apprécié les dessins lumineux.
Ca reste tout de même une lecture plaisante.
saphoo
  01 mars 2017
Enfin la suite, j'avais hâte de connaitre l'issue de cette histoire. Que c'est beau, mais malheureusement je n e peux pas vous dire sinon je vous révèle toute l'intrigue du livre. Mais notre Camélia va enfin ouvrir les yeux sur sa vie et tout ça grâce à un petit livre oublié sur un banc.
Dans cette bd il est question d'amour, des mots, des livres, d'écriture, des gens tout simplement. Très belle BD
Croquignolle
  31 janvier 2016
Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. L'aventure des livres voyageurs me passionne toujours autant, mais j'ai moins senti sa magie dans cette suite de Jim et Mig.
Le dessin est toujours splendide. Mais je m'attendais à un peu plus d'émerveillement et de sourires. Au lieu de cela, je me suis lassée de ces personnages, pour la plupart profiteurs et imbus d'eux-mêmes. J'avais besoin d'un peu plus de légèreté, de douceur, voire de romance.
Dommage !
blandine5674
  08 décembre 2016
Histoire agréable qui a pour sujet principal le livre. Pourquoi deux tomes ? Des rebondissements qui alourdissent l'intrigue. La fin n'est pas du tout ce que l'on attend, mais peut-être que si... J'avais espéré mieux.
ptitemarjo
  20 juin 2015
J'avais lu le premier tome il y a un moment déjà et j'avais été déçue que l'on reste en rade au milieu de l'intrigue à la dernière page... J'ai quand même craqué pour le 2ème tome histoire de savoir la suite... Heureusement cet opus nous amène au fin mot de l'histoire... J'aurais par contre du relire le premier avant car j'ai un peu galère avec certains personnages... Une BD avec un scénario simple et des illustrations intéressantes... Par contre par une lecture inoubliable...
Mladoria
  13 juin 2021
Un tome 2 à l'image du premier avec des personnages tous plus exécrables les uns que les autres (notamment les deux personnages masculins dans leur grande majorité), des réactions étranges de la part de Camélia.
Les graphismes sont toujours très soignés et les détails très fins.
La fin rattrape un peu l'ensemble même si globalement cette BD ne me laissera pas un souvenir impérissable.