Critique de antO17

Raphaël va avoir 40 ans. Il vit à Gif sur Yvette avec Sophia, sa blonde. Alors pourquoi ce roman graphique est intitulé « une nuit à Rome » ? Pourquoi voit-on une jeune fille brune de 20 ans sur la couverture ? Pourquoi donc est-elle lascivement étendue sur un divan ? Pourquoi diable les rayons du soleil caressent sa silhouette prometteuse ?

Intrigué par cet insoutenable mystère, on ouvre le roman. Inévitablement. Histoire de voir. Histoire chorale. Bobos parisiens. Vie de couple épanouie. Vie sociale et culturelle aussi. Mais que peut bien cacher ce vernis ? Quelles péripéties vont sortir ce héros de son train-train ? Quelles mésaventures vont sortir le lecteur de son quotidien ? Je n'ai finalement que des questions à vous poser. Façon questions rhétoriques. Si vous voulez des réponses, résoudre cette énigme, ou simplement étancher votre curiosité, passez, vous aussi, « une nuit à Rome » ! C'est la seule piste à suivre.