AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Livrepoche
  02 avril 2022
Seconde partie de cette histoire en 2 tomes, Une nuit à Rome Livre 2 de Jim poursuit l'histoire où elle a été laissé, les retrouvailles des 2 jeunes amoureux pour une nuit unique, celle de leur 40e anniversaire.

Jim, à travers son personnage masculin interroge la crise de la quarantaine, crise des questionnements, crise de l'ennui, crise du temps qui passe et crise des fantasmes. Alors, comment ne pas être attiré par l'interdit, par l'impossible, par le danger, par la rupture ? Attiré par le rêve de sa vie, son amour ? Une nuit à Rome nous raconte ça. La vacuité des pulsions comparer à la grandeur de la vie.


Le personnage féminin, moins ancrée dans le réel, figure éthérée, fantasmée par Jim, cherche sa liberté dans l'inconstance. Ne pas s'attacher. La fuite comme renouvellement. Forcement nocive pour les autres.

Une nuit à Rome est à la fois exagérée et réaliste. J'ai trouvé que cette BD sonnait très juste mais ça doit être mon côté romantique (littéralement).

Je me demande bien ce que le cycle 2 d'Une nuit à Rome nous raconte. J'espère que Jim n'a pas décliné sa recette principale.


Lien : http://livrepoche.fr/une-nui..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus