Critique de NofSet

Cette fois, Marie et Raphaël ont vieillit, les rides et les cheveux blancs sont là et dix ans ont passés depuis leur dernière rencontre à Rome.
Comme dans les tomes précédents, l'histoire de ce couple d'amoureux nous ballade une fois de plus dans la magnifique capitale italienne, dont le passé et le présent vont si bien ensemble.
Cette ville correspond tellement aux personnages de Marie et Raphaël qui dans leur folie amoureuse nous entraine dans une aventure, pris par cette force attractive qui fait lâché tout autre priorité. Bien sur l'issue de cette virée à Rome semblait joué d'avance, après tout ce n'est qu'une histoire d'amour, mais ce genre de récit nous parle forcement, et il y a une part de Marie et Raphaël en chacun de nous.
Cette histoire dans son intégralité est un petit condensé de ce sentiment incontrôlable, qui peut nous mener à des situations non moins contrôlable. D'autan plus que les premier amours sont généralement les plus marquants, il laisse forcément une cicatrice, qui même si elle s'estompe avec le temps ne disparait jamais vraiment.
Avec cette série Jim à appuyé sur le bouton des émotions de cette part chaotique qui nous animes, il signe là une très belle histoire qui ferrât forcement son chemin.
Une fois de plus les graphismes sont magnifiques, Jim nous offre de très belles illustrations, une immersion dans Rome et ces décors avec des sublimes scènes extérieures, mais aussi de superbe et sensuelle scènes d'amour, renforcé par une mise en couleur talentueuse de Delphine.
C'est avec une vrai fin que ce referme cette histoire, il nous faut laissé Marie et Raphaël tranquille maintenant, même si c'est dur de les quittés...