EAN : 9782092547151
Éditeur : Nathan (04/10/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Partout où ses pas le mènent, le jeune homme, accompagné de son précieux instrument, chante la vie, la nature et envoûte tous ceux qui le rencontrent.

Un jour, il croise la gracieuse dryade, Eurydice, et tombe éperdument amoureux d'elle. A la mort de sa belle, fou de chagrin, il décide d'aller implorer Hadès, le dieu des Enfers.

SolaV
  19 août 2015
Une des plus belles légendes de la mythologie grecque, servie par une écriture délicate.

Titou483Titou483   24 janvier 2018
Il aurait dû se sentir heureux. Il s'en revenait en vainqueur. Il ramenait Eurydice des Enfers. Elle serait bien-tôt à la surface de la terre, rayonnante de joie parmi les siens trop tôt quittés. Et une vie de bonheur l'attendait, tous les deux. Une vie où le serpent n'aurait jamais mordu, et où tout cela n'aurait été qu'un mauvais rêve. D'où provenait alors cette sourde inquiétude qui le gagnait à mesure qu'ils s'approchaient du monde des vivants.
Titou483Titou483   24 janvier 2018
La nuit était claire. Une nuit fraîche de fin d'été. Orphée comprenait maintenant le sens de la parole d'Hermès à abord de l'Argo : " Le moment n'est pas encore venu. " Il avait cru que le faux jardinier évoquait sa mort à lui, son dernier voyage. Il s'agissait en réalité de tout autre chose : cettedescente aux Enfers n'était pas celle qui clôt la vie humaine. C'était un voyage avec retour.
Titou483Titou483   17 décembre 2017
La musique d'Orphée eut d'abord pour effet d'apaiser les coeurs. Les hommes échangèrent des regards surpris. Les sons jaillissaient, harmonieux, et s'ordonnaient peu à peu en
un rythme régulier et prenant. Les Argonautes, ragaillardis, se saisirent des cordages. Le mouvement de l'un ne contrariait plus celui de l'autre, et l'Argo recommença à bouger. Il fut hâlé ainsi en cadence et, bientôt, flotta sur la mer.