Une des plus belles légendes de la mythologie grecque, servie par une écriture délicate.
Pour une découverte du mythe, c'est un roman de bonne facture. L'écriture de Guy Jimenes est agréable et on lit cette histoire très vite en apprenant beaucoup sur les personnages, les liens qui les unissent, etc. L'auteur a su rendre l'émotion suscité par la destinée de ce couple mythique : Orphée et Eurydice.
Le mythe d'Orphée est fidèlement repris dans un récit assez court. Une belle et célèbre histoire d'amour qui aura eu le mérite de m'émouvoir pour ses deux héros attachants.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
bien
C'est un livre très émouvant et rempli d'amour.
J'en avait les larmes aux yeux...
Très bon ouvrage pour des jeunes de sixième. Il peut leur faire lire cette version du mythe d'Orphée. Pour ma part j'ai lu ce livre pour un concours de lecture, justement en sixième. le style n'est pas grandiloquent, cependant ça reste une bonne approche romanesque du mythe.
Une histoire d'un romantisme fou mais d'une tristesse envahissante à la fin.
C'est l'histoire d'un garçon qui se retrouve dans un sorte de petite grotte. Dans cette grotte très mystérieuse, il y avait un coffre fort, lui aussi mystérieux. Ce garçon très intrigué s'approche du coffre. A un moment,se coffre s'ouvre, le garçon va dedans et le coffre se referme directement derrière lui ! le garçon se retrouve enfermé dans le coffre. Tout a coup il voit de gros yeux rouges. Et ,il se rend compte que c'est un SERPENT!!!