AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1021402168
Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (24/03/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Comme un paquebot immobile dans la chaleur de l'été, la villa de location domine la causse, non loin de la mer ; à ses pieds, un homme à la main blême rôde en compagnie d'un chien. Marie est là pour quinze jours de vacances au soleil avec son père Damien. Quinze jours dans une maison vide depuis le terrible drame qui a frappé ses anciens habitants, il y a un an...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  03 août 2014
Un homme et sa fille louent une maison isolée où un meurtre a eu lieu l'année précédente. Un père aurait tué sa fille dans le jardin de la villa.
Marie, onze ans, aperçoit en arrivant un étrange personnage avec une main étrangement blanche, accompagné d'un chien. Très vite, le sentiment de menace, diffus au début, se fait de plus en plus pressent...
Heureusement, l'angoisse est partiellement atténuée par la beauté du lieu et la présence de Julien, un jeune homme venu faire quelques travaux.
Thriller qui propose de superposer la réalité vue par un être devenu fou et celle de l'héroïne aux abois. La tension monte très vite pour offrir un dénouement qui a du chien ;-)

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          132
leslecturesdeVal
  18 septembre 2014
du coté de l'histoire : Nous suivons Marie une jeune fille de douze ans qui passe ses vacances avec Damien, son père dans une magnifique villa près de la mer. Lors de la remise de la clé La femme de l'agence de Location avoue à ces derniers que ce lieu n'a pas été loué depuis une année car il y a eut un crime l'été dernier près du bassin derrière la maison. Une jeune fille de l'âge de Marie a été assassinée par son propre père, qui est depuis interné dans un établissement psychiatrique pas loin d'ici. Au lieu de prendre ses jambes à son cou, Damien décide donc de rester dans cette villa et c'est là que tout commence ou plutôt recommence...
Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume de Guy Jimenes dans ce roman au goût de polar bien noir. Son écriture est toujours aussi prenante et envoûtante, l'intrigue est tellement bien menée que les pages défilent toutes seules, j'ai été happée par cette histoire et je n'ai pu lâcher le livre que lorsque j'ai tourné la dernière page. J'avais découvert tout de même la fin quelques pages avant le dénouement mais cela ne m'a pas gênée du tout dans ma lecture.
En conclusion: Ce roman se classe dans un registre complétement différent de harcèlement puisqu'ici l'auteur nous offre un merveilleux polar mais j'ai vraiment adoré retrouver la magnifique plume de Guy Jimenes, j'ai été une fois de plus envoutée par ses mots et totalement bluffée par cette histoire.
C'est un livre que je conseille fortement aux lecteurs de littérature jeunesse mais aussi aux lecteurs de bons romans policiers... Un livre et un auteur à découvrir absolument moi je suis fan de chez fan...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ogmios
  29 décembre 2014
Un polar pour ado très efficace qui tient ses promesses. Une intrigue crédible (sauf le passage ou le père laisse sa fille seule avec un jeune adulte qu'il connaît à peine). Dans un texte court, Guy Jimenes sait mettre les ingrédients pour faire monter la pression et distiller peu à peu les indices qui permettent au lecteur de participer activement. Un policier de bonne facture.
Commenter  J’apprécie          20
lapetitefadette
  14 novembre 2014
Marie arrive avec son père, Damien, dans la villa qu'ils ont loué pour les vacances. La jeune femme de l'agence immobilière qui leur a loué la maison finit par leur apprendre que l'ancien locataire a assassiné sa fille qui avait le même âge que Marie. Une ombre s'abat sur le lieu de vacances. Malgré les efforts pour donner le change Marie comme son père ne peuvent s'empêcher d'éprouver une certaine crainte. Et la rencontre avec un homme étrange ne va pas atténuer cette angoisse.
Un petit polar bien ficelé. Comme dans d'autres romans, Jimenez sait tenir le lecteur en haleine, le perdre sur une piste pour que la chute achève le récit avec brio.
Commenter  J’apprécie          00
EsseG71
  06 mai 2015
Marie et son papa ont loué une maison au bord de la mer, pour quelques jours de vacances. Ils apprennent à leur arrivée que quelques mois plus tôt une jeune fille de l'âge de Marie a été assassinée dans cette maison. Marie n'est pas rassurée, d'autant qu'elle a déjà croisé plusieurs fois un homme un peu bizarre. Heureusement elle fait aussi la connaissance de Julien, un jeune homme qui s'occupe de l'entretien du jardin et qui est vraiment très sympa.
Il ne faut pas en dire plus. Un bon roman policier pour les plus jeunes des collégiens, avec un bon suspens et une fin inattendue. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   03 août 2014
La fille n'aime pas ça, mais ne sait pas refuser. L'Indien lui recoiffe une mèche. Elle se dégage enfin. Son malaise est palpable. Prisonnière d'un cercle invisible, elle ne peut s'arracher à l'emprise de l'Indien.
Commenter  J’apprécie          70
orbeorbe   31 juillet 2014
demain, il tuerait sa fille bien aimée. Ainsi, il lui redonnerait enfin la vie, c'est ce qui arrive aux morts quand on les tue.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : Pères et fillesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Orphée l'enchanteur

Le début du récit commence par:

un songe
un rêve
une discussion
un cauchemar

30 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Orphée de Guy JimenesCréer un quiz sur ce livre