Un homme et sa fille louent une maison isolée où un meurtre a eu lieu l'année précédente. Un père aurait tué sa fille dans le jardin de la villa.

Marie, onze ans, aperçoit en arrivant un étrange personnage avec une main étrangement blanche, accompagné d'un chien. Très vite, le sentiment de menace, diffus au début, se fait de plus en plus pressent...

Heureusement, l'angoisse est partiellement atténuée par la beauté du lieu et la présence de Julien, un jeune homme venu faire quelques travaux.

Thriller qui propose de superposer la réalité vue par un être devenu fou et celle de l'héroïne aux abois. La tension monte très vite pour offrir un dénouement qui a du chien ;-)

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Un polar pour ado très efficace qui tient ses promesses. Une intrigue crédible (sauf le passage ou le père laisse sa fille seule avec un jeune adulte qu'il connaît à peine). Dans un texte court, Guy Jimenes sait mettre les ingrédients pour faire monter la pression et distiller peu à peu les indices qui permettent au lecteur de participer activement. Un policier de bonne facture.
Marie et son père, Damien, entendent bien profiter de leurs courtes vacances en bord de mer. Mais c'était sans compter l'histoire de la maison qu'ils ont louée. En effet, à peine un an plus tôt, un crime y a été commis : un père a poignardé à mort sa fille. C'est déjà assez perturbant en soi, mais l'inquiétude de l'adolescente augmente lorsqu'elle aperçoit un vagabond à l'air étrange rôder autour de la maison à plusieurs reprises. Se pourrait-il qu'un nouveau drame se prépare ?

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
du coté de l'histoire : Nous suivons Marie une jeune fille de douze ans qui passe ses vacances avec Damien, son père dans une magnifique villa près de la mer. Lors de la remise de la clé La femme de l'agence de Location avoue à ces derniers que ce lieu n'a pas été loué depuis une année car il y a eut un crime l'été dernier près du bassin derrière la maison. Une jeune fille de l'âge de Marie a été assassinée par son propre père, qui est depuis interné dans un établissement psychiatrique pas loin d'ici. Au lieu de prendre ses jambes à son cou, Damien décide donc de rester dans cette villa et c'est là que tout commence ou plutôt recommence...

Du coté de l'écriture: Quel bonheur de retrouver la plume de Guy Jimenes dans ce roman au goût de polar bien noir. Son écriture est toujours aussi prenante et envoûtante, l'intrigue est tellement bien menée que les pages défilent toutes seules, j'ai été happée par cette histoire et je n'ai pu lâcher le livre que lorsque j'ai tourné la dernière page. J'avais découvert tout de même la fin quelques pages avant le dénouement mais cela ne m'a pas gênée du tout dans ma lecture.

En conclusion: Ce roman se classe dans un registre complétement différent de harcèlement puisqu'ici l'auteur nous offre un merveilleux polar mais j'ai vraiment adoré retrouver la magnifique plume de Guy Jimenes, j'ai été une fois de plus envoutée par ses mots et totalement bluffée par cette histoire.
C'est un livre que je conseille fortement aux lecteurs de littérature jeunesse mais aussi aux lecteurs de bons romans policiers... Un livre et un auteur à découvrir absolument moi je suis fan de chez fan...
Marie part en vacances quinze jours avec son père. Mais la belle villa louée a été par le passé le lieu d'un crime atroce : une jeune fille du même âge a été assassinée par son père. Marie n'est pas trop rassurée, elle aperçoit des ombres, un chien ... le criminel est-il bien enfermé ? mais est-ce bien lui le coupable ?

Un thriller, pour les plus jeunes, mené tambour battant, Guy Jimenes distille doucement suspense et peur et le lecteur n'ose presque plus tourner les pages.

Un polar court qui n'a rien à envier aux plus grands, un récit à deux voix, celle de Marie et celle de l'assassin.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Une écriture claire et rythmée pour ce roman policier court et efficace.
On appréciera la psychologie mystique et torturée de Monzini (l'un des personnages) sans pour autant s'y perdre.
Marie et son papa ont loué une maison au bord de la mer, pour quelques jours de vacances. Ils apprennent à leur arrivée que quelques mois plus tôt une jeune fille de l'âge de Marie a été assassinée dans cette maison. Marie n'est pas rassurée, d'autant qu'elle a déjà croisé plusieurs fois un homme un peu bizarre. Heureusement elle fait aussi la connaissance de Julien, un jeune homme qui s'occupe de l'entretien du jardin et qui est vraiment très sympa.
Il ne faut pas en dire plus. Un bon roman policier pour les plus jeunes des collégiens, avec un bon suspens et une fin inattendue. Je recommande.
Marie arrive avec son père, Damien, dans la villa qu'ils ont loué pour les vacances. La jeune femme de l'agence immobilière qui leur a loué la maison finit par leur apprendre que l'ancien locataire a assassiné sa fille qui avait le même âge que Marie. Une ombre s'abat sur le lieu de vacances. Malgré les efforts pour donner le change Marie comme son père ne peuvent s'empêcher d'éprouver une certaine crainte. Et la rencontre avec un homme étrange ne va pas atténuer cette angoisse.
Un petit polar bien ficelé. Comme dans d'autres romans, Jimenez sait tenir le lecteur en haleine, le perdre sur une piste pour que la chute achève le récit avec brio.