ISBN : B003NEPJC4
Éditeur : Editions en Langues Etrangères. (30/11/-1)

Le présent recueil comprend 121 fables de la Chine antique dont la plupart datent des 3ème et 4ème siècles avant J-C et des 16ème et 17ème siècles. Ces fables se sont largement répandues jusqu'à nos jours de bouche en bouche parmi la population chinoise; et parfois elles sont citées dans les écrits.
La provenance de chaque fable est indiquée à la fin du texte. La note sur l'auteur et la date de l’œuvre est mise au bas de la page lorsqu'il en est question pour... >Voir plus

tessgeffroy
  30 avril 2012
j'aime les fables, les contes et ceux-ci sont particulièrement dépaysants, drôles, et m'emportent sans difficultés vers des mondes improbables, mais tellement jouissifs !
amelamor4
  04 septembre 2013
hâte de le lire
amelamor4
  04 septembre 2013
hâte de le lire
tessgeffroytessgeffroy   21 mars 2012
Sur un arbre une cigale se régale de rosée tout en chantant, sans s'apercevoir que derrière elle une mante la guette. La mante, prête à saisir la cigale brandit, telle une paire de ciseaux, ses deux pattes de devant, mais elle n'a pas vu que derrière elle un moineau est a l'affût.