Éditeur : City Editions (16/05/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Dix ans plus tôt, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, la publication d'un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l'histoire d'amour heureuse n'est plus qu'un lointain souvenir. L'invitation de sa grand-tante à passer un mois dans sa demeure de l'île de Bainbridge tombe à pic. Emily espère que le grand air et l'océan guériront enfin ses blessures. Sur l'île, elle découvre un vieux carnet de velours rouge oublié dans un t... >Voir plus

mimi5751
  06 avril 2015
Une jeune femme qui se cherche après un divorce et un mariage pas très heureux et la voilà parti sur une invitation de sa tante pour l'ile de Bainbridge ou elle trouve un mystérieux carnet rouge qui lui raconte la vie d'une femme qui après une enquête bien serrée se révèle être sa grand mère.
Un mystère qui a empoisonné la vie de sa mère mais aussi la sienne car
elle était le portrait craché de sa grand mère.
Des personnes qui n'osent pas parler bouche cousue depuis trop d'années mais aussi par trop de ressentiment, de non dit.
Oui vraiment c'est un beau roman et une belle fin, peut être un peu trop romanesque me direz vous mais moi j'ai beaucoup aimé cela m'a bien séduite . A lire sans modération !
NanouBulle
  14 octobre 2016
j'ai passé un excellent moment, plongé dans cette histoire et ce même si la fin m'a semblé bâclé, je conseil cette lecture.
On reste curieux du début à la fin, le parcours de l'héroïne est plein de rebondissement d'où la difficulté d'abandonner sa lecture.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2013
L’amour n’était pas une fleur de serre que l’on faisait s’épanouir contre son gré. L’amour était une herbe folle qui poussait et fleurissait de manière inattendue sur le bord de la route
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2013
Le grand amour survit au temps, au chagrin et à la distance. Et même quand tout semble perdu, le grand amour perdure.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2013
Beaucoup sur l’île, moi comprise, croyaient aux pouvoirs mystiques de ces fleurs, à leur capacité à guérir les peines de cœur et les douleurs du corps, à réparer les brouilles entre amis, voire à porter bonheur.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2013
Ce sont des fleurs qui ne se plantent pas. C’est elles qui te choisissent, sinon elles ne poussent pas.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2013
Et voilà la fin de mon histoire. J’ai aimé et j’ai tout perdu. Mais au moins, j’ai aimé. Et par cette nuit sombre et solitaire, alors que mon monde s’est écroulé, je trouve en cela une certaine consolation