Citations sur Le carnet des jours lointains (14)

L’amour n’était pas une fleur de serre que l’on faisait s’épanouir contre son gré. L’amour était une herbe folle qui poussait et fleurissait de manière inattendue sur le bord de la route
Le grand amour survit au temps, au chagrin et à la distance. Et même quand tout semble perdu, le grand amour perdure.
Ce sont des fleurs qui ne se plantent pas. C’est elles qui te choisissent, sinon elles ne poussent pas.
Quand on veut en finir, on évite de faire durer les choses.
Quand un homme se met aux fourneaux pour une femme, on appelle ça un rendez-vous.
N’oublie pas que ce qui est fait est fait. On ne changera pas le passé.
L’île de mon enfance, déjà synonyme de nuages et de pluie, s’assombrissait sous l’amoncellement des secrets
Et voilà la fin de mon histoire. J’ai aimé et j’ai tout perdu. Mais au moins, j’ai aimé. Et par cette nuit sombre et solitaire, alors que mon monde s’est écroulé, je trouve en cela une certaine consolation
Beaucoup sur l’île, moi comprise, croyaient aux pouvoirs mystiques de ces fleurs, à leur capacité à guérir les peines de cœur et les douleurs du corps, à réparer les brouilles entre amis, voire à porter bonheur.
C’est du passé .... Parfois, il vaut mieux ne pas remuer les choses.