Le couloir des âmes tome 2 sur 2
Julie Jkr (16/09/2016)
4.08/5   6 notes
Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D'autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l'épouvante, la mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l'enfanter au plus vite.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités... >Voir plus
Que lire après Le couloir des âmes, tome 2 : La vengeance de ClaireVoir plus
J’ai fais la connaissance de Claire grâce à Anne-ju qui proposais le premier tome en livre voyageur. Je n’ai pas pu attendre et je me le suis procurée et j’avais beaucoup apprécié. Si vous n’avez pas lu le premier tome, que vous pouvez retrouver ici

J’ai ensuite découvert l’auteur sur FB et elle m’a proposé de lire le second tome avant sa sortie le 19 septembre prochain. Merci Julie pour ta confiance. Je vais tenter d’être le plus honnête possible dans mon avis, comme je le fais à chaque fois.

Au départ, Le couloir des âmes devait être un « One shot » et c’est à la demande de nombreux lecteurs que l’auteur a décidé de faire une suite. Même si une suite n’était pas nécessaire le deuxième tome apporte de réels éléments nouveaux et des réponses aux questions en suspends à la fin du premier opus.

Une ambiance plus « lourde » que dans le premier tome. On s’enfonce encore plus dans le « cauchemar » de Claire et l’horreur est omniprésente, j’ai été happée par cette ambiance horrifique, pour mon plus grand bonheur.

Alors que l’ambiance dans le tome 1 monte crescendo, dans le second tome Julie nous plonge directement dans l’horreur ! Le livre démarre comme s’il n’y avait pas eu de temps mort entre l’écriture des deux livres et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Beaucoup plus sombre que le tome 1, les descriptions sont telles que j’ai eu l’impression de me balader dans cette lugubre maison, entourée des autres personnages fantomatiques et ces créatures horribles qui nous sont présentées peu à peu.

J’ai suivie avec angoisse et plaisir Claire et ses découvertes. Elle n’est pas seule, de nombreuses femmes sont prisonnière de Marshall. Mais Claire tente de trouver une solution pour s’évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance aux prisonnières, alors que Marshall régente tout ? Claire va défier Marshall sur son propre terrain et rencontrer une femme mystérieuse, qui lui semble bien familière…

J’avais parlé du manque de maturité dans l’écriture dans le premier tome, mais ici Julie trouve son style et le machiavelisme est encore plus sinistre. Les phrases courtes se réduisent et son écriture perd son côté trop normé et conventionnelle. Elle pourrait aller plus loin dans le gore et l’horreur mais elle se retient alors qu’elle devrait lâcher la bride pour le plus grand bonheur de ses lecteurs qui attendent avec impatience de la voir sortir des sentiers battus.

La fin est explosive … Un nouveau personnage apparait, une révélation qui me laisse sans voix et là tout s’arrête !

Du « One shot » je me plait à imaginer un tome 3 ? Tu nous laisse entrevoir une suite avec ce rebondissement, j’espère en tout cas que tu continueras ta série…

On arrive aux remerciements et là je vois que Julie cite le nom de mon blog et je dois dire que j’en ai été toute émue ❤ merci Julie pour ta confiance. Parce que confier son bébé n’est jamais facile. Je te souhaite de rencontrer le succès avec ce deuxième livre.

Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Nous avions quitté Claire alors qu'elle se retrouvait prisonnière de Marshall, son père, qu'elle avait retrouvé. Mais la jeune femme erre dorénavant dans le couloir des âmes et est loin d'être seule ! En cherchant ainsi à s'échapper elle fera notamment la connaissance de Camille avec qui elle s'allie, mais Claire ne sera pas au bout de ses surprises et les horreurs risquent encore d'être au rendez-vous. En parallèle à cela, Eloïse, une amie De Claire, décide après la découverte de son carnet de se mettre à la recherche de la jeune femme et est prête à tout pour la retrouver poussée par son intuition.

En refermant le tome 1 du Couloir des âmes nous n'avions pu que retenir un cri d'effroi et de frustration. Notre frustration a été récompensée en découvrant ce tome 2 qui nous a permis de retrouver Claire et nous a étonnés autant que le précédent. Julie JKR a réussi à refermer cette histoire originale comme il se doit et ça nous a plu !

En retrouvant Claire dans ce fameux couloir des âmes, les questions qu'on se pose sont nombreuses. Qu'est-elle devenue ? Pourrait-elle s'échapper ? A quoi doit-on encore s'attendre ? Toutes nos questions trouveront réponses au fil de la lecture mais pas forcément comme on le pense.

L'histoire continue à nous étonner de pages en pages, on accompagne Claire dans cette idée de vengeance et de fuite mais en doutant fortement de sa réussite tellement Marshall nous paraît aussi cruel qu'intelligent. Marshall d'ailleurs pour qui l'on en vient presque à développer une cruelle fascination...

Tout comme le précédent, l'histoire gagne en intensité au fil des chapitres. Mêlant fantastique et horreur, le lecteur est pris dans une intrigue dont il ne réchappe pas avec presque l'impression d'y être aussi dans ce couloir des âmes. Julie JKR offre une écriture un peu plus sombre, plus machiavélique même et nous livre une nouvelle fois des scènes (dont certaines scènes de torture) parfaitement bien écrites entraînant encore un peu plus le lecteur dans une impression de terreur sournoise et le faisant parfois même frissonner. Et tout comme le précédent en refermant ce deuxième tome du Couloir des âmes on reste bouche bée face à cette fin à laquelle on ne s'attendait vraiment pas...

L'imagination de Julie JKR offre une suite au Couloir des âmes qu'on apprécie autant que le premier volet comme vous l'avez sans doute compris. Bien qu'on ressente les influences de la jeune femme, on sent également que son écriture gagne un peu plus en confiance. L'idée du point de vue avec Eloïse aura permis aussi d'avoir une autre approche de l'histoire et de faire une deuxième petite intrigue annexe. N'attendez plus et n'hésitez pas à vous laisser entraîner dans ce roman original qui vous surprendra très certainement...

N'attendez plus ! Les deux tomes du Couloir des âmes de Julie JKR sont disponibles en auto-édition
Aujourd'hui, à quelques jours de la sortie du tome 2 vous allez pouvoir découvrir mon avis. En effet, grâce à Julie, j'ai pu lire ce livre en avant première. Tout d'abord sollicitée comme bêta lectrice, je n'ai malheureusement pas eu le temps nécessaire pour pouvoir aider Julie, mais ce que j'avais lu m'avait déjà semblé très prometteur et annonçant un final explosif. Je vais essayer de ne pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1 (mais enfin ?? vous attendez quoi sérieux ???).

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Claire Porter qui est désormais prisonnière du couloir des âmes. Ce qu'elle y découvre dépasse l'entendement. En effet, elle n'est pas seule et de nombreuses femmes sont, comme elle, prisonnière du sorcier Marshall. Mais Claire est une battante, elle ne va pas s'avouer vaincue. Avec l'aide de Camille, une autre captive, elle va alors tenter de trouver une solution pour s'évader. Mais peut-elle vraiment faire confiance à Camille, dans ce monde où tout est régenté par Marshall ? Au prix de terribles souffrances, Claire va tout faire pour défier Marshall. Va-t-elle y parvenir ? Et qui est cette mystérieuse femme captive elle aussi, et qui semble si famillière à Claire ?

Voilà je vais m'arrêter là pour l'histoire afin de garder l'intrigue et le mystère intactes. Que dire sur ce deuxième tome ? Tout d'abord, il faut savoir qu'à l'origine, le couloir des âmes devait être un one shot. C'est à la demande de nombreux lecteurs que Julie JKR a décidé d'en faire une suite. Même si effectivement, une suite n'était pas nécessaire, force est de constater, que le deuxième tome apporte énormément à l'ensemble.

Dans ce deuxième opus, on retrouve l'écriture fluide et agréable de l'auteure. Toutefois, on sent bien que la jeune auteure a gagné en maturité, mais sans perdre cette sensibilité que j'avais remarqué dans le premier tome. Mais, on sent également que Julie JKR retient parfois sa plume. On sent qu'il y en a encore sous la pédale comme on dit. le suspense monte crescendo et l'angoisse atteint son paroxysme lors de l'affrontement final qui vous laissera très certainement bouche bée, certainement tout comme les dernières lignes du roman. Pour ce deuxième et dernier tome, l'auteure nous a réservé un final explosif et une suite des plus inattendues.

Difficile de vous parler d'un deuxième tome sans vous spoiler. de ce fait, je vais m'arrêter là, mais sachez que La vengeance De Claire est une suite où le suspense et l'horreur sont au rendez-vous. Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer le tome 2. Et si vous n'avez pas lu le tome 1, et bien, je ne peux que vous conseiller de faire d'une pierre deux coups !!

La vengeance De Claire, sera disponible dès le 19 septembre !!
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Je suis quelqu'un qui aime bien donner une seconde chance aux ouvrages et aux auteurs. Dans ce but, je me suis donc procuré la Vengeance de Claire, qui est donc la suite du Couloir des âmes, écrite par Julie Jkr.

Par rapport au précédent, la plume est plus assurée. C'est un bon point pour le roman. Pour le reste, on prend les mêmes défauts et on les accentue dans certains cas. Je pense notamment aux personnages dont les réflexions contradictoires rendent leurs décisions en plus incohérentes. Alors qu'il prétend devoir se méfier De Claire, Marshall ne cherche jamais à l'enfermer. Bon s'il le faisait, l'histoire n'aurait sans doute pas lieu.

Sauf que si. L'histoire avait un potentiel avec les intrigues d'Eloïse, de Simon, mais aussi d'une autre demoiselle à l'apparition trop tardive. Hélas, l'auteur ne leur offre pas l'occasion de briller puisqu'elle se concentre sur Claire. le souci est que Claire est clairement LE maillon faible de toute cette histoire. Elle prend des décisions qui sont plus mauvaises les unes que les autres. J'avoue dans la dernière ligne droite, j'ai éprouvé une certaine joie face à un rebondissement précis. J'ai cru que l'auteur allait achever son roman là-dessus, sur une bonne note.

Mais non. Ce n'est pas la fin. Un ultime chapitre est venu briser tous mes espoirs. Pourquoi finir ici ? Pourquoi me donner l'impression d'avoir lu toutes ses pages pour rien ? J'ai eu la sensation que le voyage était totalement renié, qu'il n'avait servi à rien. En plus, la tradition veut qu'une fin reste ouverte en fantastique. Mais là, non, l'auteur clôt le chapitre.

Quoique, si j'essaie de relativiser un peu, je me dis qu'une histoire annexe à cette intrigue pourrait naître sans Claire, qui est le gros point faible de cette histoire. Peut-être alors qu'enfin, je verrais tout le potentiel s'exploiter chez l'auteur ?

Dans tous les cas, c'est encore un rendez-vous manqué avec Julie Jkr. Néanmoins, je le reconnais, il y a eu une amélioration au niveau de sa plume et je suis arrivée à m'attacher à un personnage. Bon, c'est peut-être parce que Marshall était là pour ennuyer ma bête noire : Claire. Dans tous les cas, je ne vous conseillerai pas ce roman. Peut-être le prochain ?

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Nous débutons donc le récit avec Eloïse Durand, qui depuis la disparition de son amie est en proie à des cauchemars récurent. Elle ne sait pas comment l'expliquer, mais elle est sûre que Claire tente de la mettre en garde ! La jeune femme ne peut s'empêcher pourtant de partir à sa recherche. Elle compte sur le lieutenant Simon Derveau pour l'aider dans cette entreprise. Surtout depuis qu'elle a mis la main sur l'étrange carnet De Claire.
Claire quant à elle, désormais prisonnière du Manoir de son père Marshall, désire ardemment se venger. Elle veut mettre en échec son plan, pourtant il y a une chose qu'elle n'a pas prévue… C'est que Marshall est au courant de tout ce qui se passe dans le manoir et son intelligence dépasse de loin, celui des mortels !

L'évolution de Claire Porter est assez intéressante. Bien que sa mort ne l'ait pas profondément changé, elle désire tout simplement se venger de Marshall pour ce qu'il a fait subir à sa famille. Mais la jeune femme reste toujours aussi naïve, mais c'est ce qui fait sa pureté. Contrairement à son géniteur, elle a toujours confiance aux autres. C'est ce qui la trahit à chaque fois.
Mais on retrouve cette même notion de naïveté chez le lieutenant Derveau et Eloïse. On sent que Julie JKR a voulu démontrer la différence entre un être humain et un être immortel. J'ai beau savoir que Marshall est le grand et horrible méchant, je suis fascinée par le génie dont il fait preuve. L'auteur a su faire de lui la pire créature qu'il soit sans quiconque pour contrecarrer ses plans. Au fil des pages, on se dit « Mais qui va finir par le vaincre ? Ce n'est pas possible ! ». J'ai beau haïr ce personnage, il me fascine ! Juste pour la psychologie qu'elle a sue lui insuffler et sa façon de fonctionner dans les mondes : matériel et immatériel. Je tire mon chapeau.

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..

Voir le visage de sa fille se tordre de douleur le faisait frissonner. Le supplice enduré était jubilatoire pour lui. Le désespoir de ses victimes était pour lui une bouffée d’énergie, sans elles il ne serait pas capable d’être aussi fort. Alors dès qu’il pouvait s’acharner sur elles, il n’hésitait pas une seconde.
Les filles captives ne partageaient entre elles que leur malheur, leur tourment, et leur tristesse. Le mot enfer convenait très bien à cet univers. Un cycle sans fin se déchaînait en ce lieu.
Quel père aurait infligé de tels sévices à son propre enfant ? Aucun. Elle en était persuadée. Ils ne partageaient qu’une unique chose, leur ADN, mais pour Claire c’était déjà trop.
La torture était un art, il ne fallait pas qu’elle se transforme en meurtre.