Editions Aden - Bruxelles (20/09/2007)
Après le coup d'État au Chili, en 1973, la dictature interdit jusqu'à prononcer le nom de Victor Jara. Sa musique est censurée, ses disques détruits. Qui était ce chanteur qui fut assassiné dès les premiers jours du coup d'Etat? Que représentait-il pour le peuple chilien et pour l'Unité Populaire ? C'est à travers le récit de sa femme que nous découvrons la vie et l'œuvre de Victor Jara. Comment le jeune homme découvrira le patrimoine culturel et populaire de son pa... >Voir plus
Que lire après Victor Jara, un chant inachevéVoir plus

Un petit livre de Bruno Doucey " Victor Jara , non à la dictature " paru dans la collection " Acte sud Junior " semble avoir eu sur ce site plus de lecteurs que la biographie écrite par sa compagne .

Les événements et la terreur de la mise en place de la dictature de Pinochet nous sont connus par le film " Missing " de Costa-Gavras . le coup d'état militaire chilien téléguidé par les états-unis est donc complice des tortures et meurtres perpétrés dans le stade national de Santiago .

le livre de Joan Jara retraçant la vie de son compagnon est moins insoutenable que le film de Gavras mais montre tout de même à voir jusqu'où le fascisme peut mener : mépris des libertés individuelles , de la culture populaire etc ....

A lire pour si l'en est besoin éviter de confier le pouvoir à toute clique militaire .