AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896626809
331 pages
Mortagne (08/03/2017)
3.07/5   7 notes
Résumé :
Ah ! l'amour ! Voilà maintenant six mois que je file le parfait bonheur avec Roman d'Aventures (le genre de gars au corps d'athlète qui partirait en expédition pour vous décrocher la lune !). Parti il y a longtemps pour assouvir sa soif de liberté à travers le monde, il est finalement revenu vers moi, pour ne m'aimer que davantage. Depuis ce jour, je porte en permanence mes lunettes roses qui embellissent tout ! C'est une chance, parce que mon nouveau statut de gest... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Y a juste les folles qui changent pas d'idéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai été bien heureuse de constater que le roman Jeune libraire cherche roman d'amour avait une suite! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages mis en scène dans le premier tome et j'ai nettement préféré ce tome-ci. L'héroïne, bien que toujours aussi naïve, en quête d'identité et très étonnante dans ce qu'elle pense être l'amour (peut-être est-ce le propre de la vingtaine?), est tout de même attachante. de plus, le récit est amusant et bien écrit. Si je n'avais pas lu le tome 1, j'aurais pu être complètement satisfaite de ce roman. Par contre, encore une fois, je trouve la finale (le choix amoureux de la libraire) peu crédible. Je me souviens trop bien du personnage masculin (que je vais taire) dans le premier tome: un abruti de la pire espèce! Changer à ce point et devenir l'homme idéal? Encore un fantasme de jeune femme peu expérimentée. Un égoïste irresponsable peut-il changer complètement de nature en un an? Pas plus qu'une ingénue inconsciente qui est en amour avec l'amour je présume...
Commenter  J’apprécie          50
Je suis un peu déçue par cette suite de Jeune Libraire Cherche Roman d'Amour. le premier m'avait bien plu malgré un début un peu trop léger qui était bien rattrapé par la suite, plus nuancée. Or ici le récit reste trop longtemps sur un ton trop superficiel, trop "déjanté" (notamment les épisodes du mariage de la cousine ou de l'enterrement de vie de jeune fille) et du coup l'héroïne perd en subtilité.

En plus, j'ai eu du mal à accepter que le Grand Amour tant attendu (et si parfait) du premier tome ne se révèle être qu'une erreur de casting, juste parce que l'héroïne ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Il m'a fait pitié, le pauvre, à être ainsi rejeté sans raison valable, à mon avis ; Surtout qu'elle retourne vers son ex, un dénouement qui ne m'a pas convaincue plus que cela...

Cela reste une histoire amusante, mais je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait le charme du premier livre.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier. le second est agréable à lire mais beaucoup trop prévisible.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Décidément, il joue avec elle. Une partie de moi dénonce son attitude. Pauvre fille ! Il crée de faux espoirs alors qu’elle n’y voit que du feu et qu’elle se trémousse presque de plaisir sur sa chaise. Toutefois, elle n’a pas la bonne attitude. Se présenter à une entrevue habillée de manière limite provocatrice et tenter de séduire les employés n’est peut-être pas la meilleure stratégie pour être engagée. En fin de compte, elle me fait un peu pitié. Elle sent le besoin de plaire, de toutes les façons possibles, pour avoir quelque chose en retour, même si c’est un emploi. Elle ne doit pas avoir appris à vanter qui elle est plutôt que son corps. Triste.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens qu’on déteste parce qu’ils réussissent à appuyer sur les bons (ou mauvais ?) boutons. Sur ceux qui font le plus mal. Et on les déteste encore plus parce qu’ils prennent tant d’importance dans notre journée. Parce qu’on sait qu’on vaut plus que ça. Mais, en une seconde, ils réussissent à nous convaincre du contraire et à nous faire remettre nos capacités en question. J’essaie de me répéter que c’était une mauvaise journée, que je ne dois pas laisser ces quelques petits obstacles m’affecter autant.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai chaud, mon oreille chauffe à force d’être appuyée contre sa poitrine, mais je m’en fous. Parce que mon bonheur surpasse mon inconfort. Chaque congé entraîne ces délicieux moments passés ensemble. Où nous nous contentons d’être tout simplement bien. Pas de tracas, pas de responsabilités. Me voilà encore avec un sourire béat aux lèvres, telle l’amoureuse éperdue que je suis devenue. Cendrillon peut aller se rhabiller, c’est moi qui ai rapatrié tous les animaux de la forêt, qui chantent mon bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Baigner dans l’univers des romans depuis un très jeune âge m’aura permis de développer une grande passion pour eux. Pas étonnant que j’aie établi un parallèle entre ceux-ci et les hommes. En effet, je me plaisais à nommer mes conquêtes selon un type de roman et, surtout, à espérer mon roman d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a une chose que je ne tolère pas, ce sont bien les clients-rois. Ceux qui pensent que le monde leur appartient parce qu’ils ont dans leur main une carte de crédit. Ceux qui exigent la perfection sous prétexte qu’ils nous font un soi-disant privilège en achetant chez nous.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : métaphoreVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}