Éditeur : Oh ! éditions (29/09/2008)

De 1947 à 1987, sept ex-dignitaires nazis condamnés par le tribunal de Nuremberg purgent leur peine dans la prison de Spandau, à Berlin. Parmi eux, Rudolf Hess, le troisième homme du régime nazi, et Albert Speer, l'architecte d'Hitler et ministre de l'Armement du IIIe Reich. A Spandau, le règlement est drastique. Les seuls qui sont autorisés à échanger avec les détenus, une fois par semaine, sont les paste... >Voir plus

flmarchois
  21 octobre 2013
Livre documentaire sur la vie des 7 hauts dignitaires nazis condamnés à la prison (longue peine ou à perpétuité) par le tribunal de Nürnberg.
SebastienCreoSebastienCreo   30 mai 2017
- Le complot ou plan concerté
- Les crimes contre la paix, soit la planification, la préparation, le déclenchemen ou la poursuite d'une guerre agressive ou d'une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux.
-Les crimes de guerre, violations des lois et coutumes de la guerre comme définis par les accords internationaux, de la convention de la Hague de 1899 et 1907 et la convention de Genève de 1929.
- Les crimes contre l'humanité, définis comme l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux.
SebastienCreoSebastienCreo   30 mai 2017
Outre ses cent trente-deux cellules individuelles, ses cachots et ses immenses salles dans lesquelles on pouvait entasser jusqu'à quarante prisonniers, elle comprenait des installations permettant de pendre huit condamnés à la fois et même un local doté d'une guillotine dont le plancher en pente facilitait l'écoulement du sang.
SebastienCreoSebastienCreo   30 mai 2017
J'ai été condamné à vingt ans de prison et je considère que cette condamnation est juste. Je veux mettre à profit ce temps, qui d'une certaine façon m'a été donné. Ce que je veux vous demander est ceci: voulez-vous m'aider à devenir un autre homme ?
SebastienCreoSebastienCreo   30 mai 2017
D'après des brides de conversations saisies au vol par des gardiens, raconte-t-il, les autorités s'apercurent que les sept détenus avaient une connaissance inexplicable et immédiate de ce qui se passait à l'extérieur.
SebastienCreoSebastienCreo   30 mai 2017
À son départ dix-neuf ans plus tard, le jardin de Spandau aura de quoi susciter l'admiration de tous les visiteurs occasionnels.
>Allemagne : histoire>Allemagne : 1866...>Troisième Reich: 1933-1945 (58)