EAN : 9782070549726
Gallimard Jeunesse (16/11/2003)
4.69/5   171 notes
Pour tous les "moldus" de Harry Potter qui veulent suivre les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers en grand format et au complet !

Ce coffret comprend les 4 premiers tomes de la série, en attendant les suivants... Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu.
Que lire après Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4Voir plus
Beaucoup on dit toute l'imagination, toute la puissance, toute la force, toute la grandeur de J.K. Rowling.
Beaucoup ont dit toute la poésie, toute la couleur, toute la capacité de description de J.K. Rowling.
Beaucoup ont dit toute la beauté, toute la profondeur, toute l'extraordinaire originalité de l'univers de Rowling.
Mais moi, je vous dirai simplement, une seule chose : les "Harry Potter" sont des chefs-d'oeuvres, des livres magiques qui ne laissent pas indifférents, qui ont changé la vie de milliers d'adultes et d'enfants. Et je vous dirai simplement qu'il n'est jamais trop tard pour vous laisser envoûter.
Je vous dirai simplement que cet univers est complexe, profond, que Rowling est une merveilleuse conteuse, que ce livre est bourré d'idées, et que si vous ne l'avez pas lu, je vous enjoint à allez dans la librairie proche et à vous plongez dans le chef-d'oeuvre. Croyez-moi, vous ne serez plus pareil lorsque vous aurez achevé la série des Harry Potter.
Bon, vous allez me dire…. euh je n'en sais rien après tout. Cessons cette psychanalyse de groupe ! Ca y est, je commence à peine à écrire que je m'énerve déjà tout seul.

Je disais donc, vous allez me dire que…. ok, stop, mes doigts glissent tout seul.

LA SAGA HARRY POTTER ! Je me souviens précisément de la première fois dont j'ai entendu parler de ce jeune homme.

J'étais à table, un midi, chez moi, en famille, je mangeais des pâtes, des farfalles à la bolognaise et au fromage râpé, quand un reportage passe au journal de 13h de TF1 de monsieur Jacques LEGROS (ce nom m'écroule voire me tue encore aujourd'hui). de trois quarts de dos par rapport à l'écran, je tourne la tête machinalement, la bouche ouverte, en attendant que la fourchette, abondamment remplie, ne daigne se présenter à l'embouchure (ce terme est parfait). Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis que l'on osait parler de livre ! Et de livre pour adolescent ! Et d'un phénomène de librairie ! D'UN PHENOMENE DE LIBRAIRIE QUE JE CONNAISSAIS PAS !

Et oui, le journaliste évoquait dans son reportage la sortie du tome 4 d'un livre exceptionnel à propos d'un sorcier qui aurait survécu à celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ; serait-ce Jacques Legros?

Noël arrive et sous le sapin, les 4 premiers tomes de HP ! Sur l'instant, je me suis dit : « chouette, des livres » puis « fichtre, ils sont gros ». Je me retire donc dans ma chambre et commence machinalement, du chocolat dans la main, en mode vraie fille (tu parles d'un loup solitaire !), à lire…. euh… comment dire, beaucoup. le 27 décembre au soir, j'avais terminé les 4 tomes.
Lien : http://monsieurtouki.wordpre..
Harry Potter que tout le monde connait, le héros de cette saga. Je tiens à dire que ce livre est moins bien que tout les autres livres (Harry Potter) que j'ai lue c'est comme si l'histoire se répétait sans cesse toujours Voldemort, mais heureusement ce tome à quand même le tournois des trois sorciers qui lui sauve la mise!
Pour moi, c'est mon Harry Potter favori. Quand j'ai ouvert le livre pour la première fois, waaaaahou ! Les premières lignes, la description, le ton de l'histoire est incroyable. C'est et ce sera le meilleur des Harry Potter pour moi.
La saga continue et es années à poudlard aussi, pour ma part le début semble un peu long mais à partir de la troisième tache tout s'accélère et je suis resté en haleine jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite

ça ne sert à rien de rester là à s’inquiéter, dit-il. Il arrivera ce qui arrivera et il faudra se préparer à l'affronter.

Videos de J. K. Rowling (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. K. Rowling
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-aigle... • 📚 Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-i... • 📚 Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ang... • 📚 Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oeuvres... • 📚 L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-ombre... • 📚 Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/je-vous... • 📚 Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/simone-... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fest... • 📚 Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/passion... • 📚 Le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-dest... • 📚 Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mauvais... • 📚 Cherche et trouve Le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cherche... • 📚 Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sous-le... • 📚 Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-arm... • 📚 Les Piliers de la Terre - Tome 01: Le Rêveur de cathédrales de Didier Alcante, Steven Dupré aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-pil... • 📚 Sur tes traces de Harlan Coben aux éditions Belfond 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sur-tes... • 📚 Les gouvernantes: C'est votre maison. Ce sont leurs règles de Alex Hay aux éditions Marabooks 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-gou... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •