Résoudre une étape à la fois tome 1 sur 6
Géniepublication (08/01/2013)
Afin d'aider les enfants qui ont de la difficulté avec la résolution de problèmes mathématiques, ce document permet de travailler dix problèmes en employant une démarche scindée en étapes. La méthode présentée dans cet ouvrage comporte cinq étapes qui sont expliquées une à la fois. L'enfant devra donc maitriser la première étape avant d'apprendre la suivante. À la fin du volume, l'élève aura résolu chacun des dix problèmes proposés, une étape à la fois.
https... >Voir plus
Que lire après Résoudre une étape à la fois, tome 1Voir plus
Il arrive que des enfants aient de la difficulté à faire des résolutions de problèmes mathématiques et que leurs enseignants se demandent pourquoi ils bloquent encore puisqu'ils pratiquent avec acharnement. le problème vient peut-être du fait que le professeur saute des étapes ou essaie d'aller trop vite. Dans ce cahier, il est expliqué que les enfants en difficulté ont besoin d'apprendre une étape à la fois. le plus important, c'est que l'enfant maitrise la première étape avant de pratiquer la deuxième étape et ainsi de suite. Grâce à cette méthode, certains de mes élèves ont débloqués, comme ont dit!

Les deux premières étapes de la résolution de problèmes.
1re étape : Lis le problème deux fois.
2e étape : Souligne ce qu’on cherche.

J’ai 6 fraises.
J’en mange 2.
Combien m’en reste t-il ?