Éditeur : Sarbacane (04/06/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Des chemins de campagne, un océan de triangles, des nombrils qui cuisinent à la fenêtre des caravanes : bienvenue au camping, vu par un garçonnet en vacances avec son père. Les nouveaux amis, le voisin qui écoute la radio, l’impression d’être allongé sous un chapeau… Et puis le réveil entortillé dans le sac de couchage, les chaussures pleines de pluie, les bêtes qui piquent les fesses et celles qui chipent la confiture : que des bons souvenirs !

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Chtitdeb
  07 novembre 2017
Des tentes, des sacs de couchage, des voisins...Bienvenue au camping, en vacances avec un jeune garçon et son père.
Le texte de Sébastien Joanniez nous fait (re)vivre en toute simplicité quelques jours au camping, là où on se fait des amis le temps du séjour et où la promiscuité entre voisins devient partage et convivialité. On plonge avec émerveillement dans les illustrations aux couleurs éclatantes de Betty Bone, mêlées aux décors en noir et blanc grouillants de vie.
Lorsque la nuit tombe et que les rêves nous emmènent très loin, nous restons malgré tout bien ancré au coeur de la nature car bien sûr, le camping c'est aussi des bruits bizarres et des bêtes qui piquent, qui grattent... mais pour les amoureux du camping, c'est bien là tout le charme…
Un album qui sent bon les vacances, idéal à lire sous la tente cet été!