Critique de cdi34000

C'est l'histoire d'un enfant adopté noir et sa mère est aveugle et tout le monde dans son village est raciste. Petit il était heureux mais après en 6eme tout les enfants les frappes et les adultes l'insultes de salle noir.
J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé que le niveau de racisme était exagéré.

Léo Frati

Un livre ouvert sur le monde qui parle du racisme de tous les jours, de harcèlement scolaire, de la violence conjugale et du handicap .

Nous avons aimé se livre attachant parlant de l'histoire d'un enfant qui est victime du racisme

Luna HOSTY et Léna MAURI

Le thème qui a inspiré l'auteur est l'adoption le racisme.
L'enfant ne sent pas alaise envers les autres personnages du livre.
Certains extrais sont très poétiques.
Il peut inspirer certaines personnes à ne pas tomber dans le racisme et a respecter les autres.
Nous avons bien aimé ce livre qui nous a sensibilisés.

Camille Dutto, Julian Ducoin

Ce livre est facile à lire et fait passer un message qui aborde une discrimination utilisée par beaucoup de personnes : le racisme.
Étant donné que le petit garçon est noir et que partout où il passe il est rejeté (dans la rue, ...) nous comprenons donc le mal être de vivre comme lui dans un village où personne n'est comme lui. Il est également harcelé par les élèves de son école. Mais l'on sait aussi qu'il a une mère aveugle qu'il aide et des voisins qui sont très triste et du coup ils sont méchants envers lui et ses parents à cause d'un malheur qui leur est arrivé.
Ce livre est très touchant et il nous a beaucoup plus !

Astier.M et Martin.J

Le livre rassemble plusieurs thème comme le racisme et l'adoption.L'enfant se sent à l'écart des autres enfants par rapport à sa couleur de peau.
J'ai bien aimé le livre ; mais le seul petit problème ; c'est qu'on ne sait pas comment l'histoire se finit.
Le livre peut inspiré plusieurs personnes à ne pas se décourager face au racisme et ne pas se moquer des autres personnes.

Emilie AUDEMAR