Critique de choupiekk

j'ai été surpris par le niveau de l'écriture. Bien trop complexe pour un enfant de 9 ans. On se demande si l'auteur à conscience du niveau de lecture d'un enfant de CM1-CM2. J'ai apprécié, cette écriture dynamique et poétique, mais je suis une peluche majeure et vaccinée.
Parlons un peu de l'univers qui par contre peut plaire à un enfant: Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un monde où l'on peut côtoyer Mickey, Zeus et des fées. Mais encore une fois, certains personnages ne sont pas connus des enfants et je vois mal un gamin de 9 ans faire des recherches poussées sur tous. Et en tant que vieillard, je me suis fait la réflexion : Pu*** la drogue c'est mal vous voyez (référence des années 2000). J'ai l'impression que l'auteur fait un bad trip sous LSD.
Je me pose une question: Serait-ce une métaphore sur un enfant de junkies, laissé à lui-même, qui se sent seul et différent. Encore une fois c'est peut-être mon regard de chien âgé qui me détourne de la vérité.
Lien : http://jackytheyellowdog.blo..