AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre de Job (5)

Ce livre s'adresse à tous publics, professionnels ou pas. Il est très agréable à lire et contient autant de souvenirs, que d'anecdotes. Puis suit le parcours du jeune pianiste et professeur au CRR de Blois où sa carrière se dessine brillamment. Ce livre est la synthèse parfaite de.la carrière d'un passionné entre ses élèves et sa passion du piano.

Le tout couronné par de magnifiques enregistrements. A lire absolument en se replaçant dans le contexte des époques de la rue de Madrid, alors seul conservatoire de France, les premiers C.A des années 70 et la carrière qui s'en suivi.

Commenter  J’apprécie          20

je suis, avec le temps, devenu pianiste d'eau de mer aolrs que j'étais pianiste d'eau douce

Commenter  J’apprécie          20

La rumeur du silence ne se confond pas avec absence de sonorité, celle-ci n'existe ni dans l'homme, ni dans la nature, c'est d'abord un sentiment qui saisit l'individu.

Commenter  J’apprécie          10

Nous nous retrouvâmes dans une cellule, derrière les barreaux, sans lacets, sans ceinture et dépossédés de nos traveller's et pièces d'identité. La première marche vers le couloir de la mort ...

Commenter  J’apprécie          00

Ying yang

Nous sommes tous des êtres pétris de Ying yang.Tout ce que notre univers intérieur contient. ces deux énergies se partagent mutuellement l’espace, se complétant dans un cycle sans fin. Notre apprentissage pianistique est entièrement basé sur l'acceptation de ce que nous sommes ,deux entités.

l'interaction de deux énergies opposées, sont à l’origine de tout ce qui se produit dans notre monde.

L

Commenter  J’apprécie          00






    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1439 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre