Critique de barjabulette

Je ne suis pas une grande fan des romans policiers. Je ne sais donc pas très bien parler de mes attentes. J'avoue que, lorsque je lis un livre en général, je me laisse bercer par le cours de l'histoire sans chercher à savoir qui est le coupable ou encore ce qui va arriver.
Je suis, par contre, assez fan des livres d'Armel Job, je n'ai encore jamais été déçue : j'ai lu " tu ne jugeras point" ainsi que " Loin des mosquées" et j'ai toujours pris du plaisir à la lecture.
Je trouve, en plus, que l'auteur me surprend toujours... je m'attends à un déroulement et c'est autre chose qu'il se passe.
Dans "Sainte Freya", il nous raconte l'assassinat de Soeur Freya, puis sa canonisation et, enfin, le mobile du meurtre.
J'ai trouvé que c'était bien ficelé, l'intrigue bien menée. Je ne m'attendais pas au dénouement.
Par contre, j'ai été perturbée par la chronologie des faits. Il m'a semblé que, parfois, il y avait certaines incohérences au niveau temporel.
Ceci dit, cela reste un moment de lecture agréable.