Frédérick Mansot (Illustrateur)Bernard Canetti (Directeur de publication)Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur)Marlène Jobert (Narrateur)Editions Atlas (Éditeur commercial)Editions Atlas (Producteur)
Éditeur : Editions Atlas (03/11/1999)
4.4/5   5 notes

Victor le bûcheron s'apprête à abattre un chêne... Un cri terrible résonne jusqu'au plus profond de la forêt... L'arbre pleure, il ne veut pas mourir : c'est le début d'un conte fantastique qui s'achèvera dans la féerie d'un matin de Noël. Les enfants vont très vite s'attacher au vieux Victor et à la jeune Angélique, mais aussi aux petits extraits musicaux qui apparaissent dans l'intrigue co... >Voir plus

Lesvoyagesdely
  27 décembre 2016
Une bien jolie histoire très bien contée. Une jolie et originale façon de découvrir des musiciens classiques très connus. #espritdenoel #albumjeunesse #mieuxquelarealite #justice
Il arrive une drôle de chose à notre bûcheron qui l'oblige à tout revoir, changer. Au bord de tout perdre, une belle rencontre qui va changer tout encore plus qu'on ne le croit
Rhia
  22 décembre 2015
Un conte de Noël pas banal, ça change beaucoup. Tout en sensibilité et en émotion, les amis des histoires et des arbres apprécieront :)