EAN : 9782203104266
Editions Atlas (04/05/2004)
3.44/5   8 notes
Connaissez-vous Loup Yétu ?
C'est le plus grand conteur de la forêt. Il raconte des histoires qui font rire, des histoires qui font peur. Seulement voilà. Un jour, il s'est mis à croquer les personnages de ses histoires. Et une histoire sans personnages, ce n'est plus une histoire...
Que lire après Le Loup qui mangeait les histoiresVoir plus
Complètement inutile je trouve !

Un livre avec une histoire vraiment ennuyeuse. Et pour cause, lorsque je lis le livre à mon fils et que le loup conte ses histoires sans pouvoir les finir page après pages, je ne vais pas lui reprocher de ne pas être attentif. le CD audio fourni avec n'a pas permis de le garder plus attentif....

J'ai trouvé la fin complètement, déroutante tant la morale ne vole pas haut.

Si vous voulez frustrez vos enfants, c'est ce livre que je vous conseil. Pour les punir de ne pas avoir été sage ça peut être pas mal.

Seul bonne idée du livre les 6 pages à la suite de l'histoire qui proposent des jeux :
- Un intrus dans la forêt
- Dans le bon ordre
- 1,2,3, dans les bois
- Loup, combien de fois y es-tu ?
- Des questions pour les petits champions
- Affiches presque jumelles
L'idée de départ est amusante, intéressante... Un loup n'est pas capable de terminer ses histoires... car il mange le personnages principal des histoires qu'il conte... Que ce soit la biche, ou le lapin, ou même du jambon caché dans le coffre d'une voiture.

On pourrait partir dans le surréalisme. Dans le non-sens, l'absurde... On pourrait aussi avoir une morale sur la nécessité de finir son histoire. Ou sur le triste sort de celui qui écoute et qui est frustré de ne pas avoir de fin.

On n'a rien de tout cela. Et le frustré, ici, c'est le lecteur. On passe. Il y a tant de belles histoires pour enfants, pas de quoi s'embarrasser avec celle-ci.
J'adore ce livre, j'adore le lire à mes enfants, il me fait beaucoup rire, un de mes préférés. Mes enfants rigolent bien aussi. Voilà il a ce côté inattendu qui relance le suspens d'une nouvelle histoire plein de fois. Ce coup ci c'est la bonne on pense et puis non ^^! On observe ce que provoque la frustration chez les gens qui se fâchent. le loup pour finir tire de son défaut quelque chose de spécial qu'il valorise et les gens pour finir sont fiers de le connaître. voila on observe que parfois on peut essayer d'apprécier les gens différents. On peut être différent et avoir de la valeur.

Loup Yétu devient alors tout rouge et baisse les yeux.
- Zut... Je l'ai mangée !