EAN : 978B095L1Y7QF
Stories by fyctia (02/06/2021)
3.93/5   7 notes
Zettontown, ville infernale où un mystérieux virus atteint chaque habitant, a été laissée à l’abandon. Seuls quelques courageux s’aventurent dans ses rues, parmi lesquels Chiara, une chasseuse impitoyable. À l’aide de son don mortel, elle empoisonne les contaminés pour tenter, à sa manière, d’endiguer l’épidémie. Ayden, pour sa part, connaît la paix au manoir Zoldik. S’il rêve de trouver son grand amour, il se concentre sur sa mission : apaiser Louis Zoldik, riche h... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Camille Jobert pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

Dès que j'ai lu le résumé de ce tome, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus.

J'ai rapidement été séduite par la plume de l'autrice qui est bien détaillée et prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages de Chiara et Ayden qui sont attachants et très bien construits.

Le côté fantastique de ce roman m'a beaucoup plu, surtout la partie liée au virus et au don de Chiara. En plus, le dénouement final est parvenu à me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à cela.

Il s'agit d'une histoire à plusieurs narrations, ce que j'apprécie particulièrement. En effet, cela permet de mieux découvrir le point de vue de chaque personnage.

Cependant, j'ai eu plus de mal à accrocher à la romance car je l'ai trouvée trop précipitée et du coup, la romance ne m'a pas paru très cohérente. Je suis aussi parvenue à anticiper certains éléments de l'histoire, ce qui m'a légèrement fait décrocher de ma lecture.

Si vous êtes un amateur de romance fantastique et que vous souhaitez découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire, je ne peux que vous recommander ce roman.

J'ai lu rapidement les 284 pages de ce tome, les chapitres se lisent aisément. Pour le prix, il est de 4,42 euros en format ebook. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer ce tome, il vous faudra voir pour le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

Je me réjouis de découvrir le tome 2 car j'ai beaucoup aimé cette saga même si quelques points m'ont un peu déplu. du coup, je lui donne la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

Au début de ma lecture, j'ai été perturbée par le prologue. Ce qui m'a chamboulée, c'est le fait de plonger au coeur des pensées d'une petite fille ; ce qui est d'ailleurs très original et ingénieux, pour comprendre la suite de l'histoire. La plume de l'auteure m'a tout de suite semblé « différente », « originale ». Son style est simple, avec ce petit côté innocent qui donne une autre dimension lors de la lecture.

Dès le premier chapitre, on comprend qu'on vient de plonger dans un univers particulier. le thème « surnaturel » de l'histoire est tout de suite mis en avant, ce qui pose les bases dès le début de la lecture. On découvre Chiara, une jeune femme dont on devine l'enfance pas toujours facile. Les questions fusent immédiatement concernant le fameux « virus », ce qui nous permet de nous immerger aussitôt au coeur de l'action.
Ensuite, on fait la connaissance d'Ayden, le second personnage. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit sensible, car il devient tout de suite attachant. Leur rencontre est vraiment toute mignonne, il y a tout de suite une belle attirance qui les pousse l'un vers l'autre. Seulement, ils ne peuvent pas « se toucher ». Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir en lisant l'histoire et tout le mystère qui tourne autour !

Bien que j'ai beaucoup aimé l'évolution du roman, suivre chaque avancée, voir grandir les personnages, mûrir, j'ai quelques fois été décontenancée par le style de l'auteure qui est très différent de mes lectures habituelles. Disons que c'est une belle découverte. de plus, pénétrer dans cette ambiance surnaturelle est quelque chose de très enrichissant, dans le sens où on découvre un autre univers, préalablement construit par l'auteure.

Il s'agit là du tome 1 qui se termine sur une note des plus mystérieuse. On peut envisager de lire la suite tant c'est intrigant. L'arrivée de nouveaux personnages, la vraie nature de certaines personnes et le mystère qui tourbillonne autour.
En somme, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Les personnages sont bien travaillés — à mon sens — pour les rendre attachants. L'univers bien construit et le mystère bien dosé. Vivement le tome 2 !
Cette lecture m'aura causé bien du tracas et je reste très mitigée. Est-ce que j'ai passé un bon moment ou est-ce que les erreurs étaient trop nombreuses ? Je me suis posée la question pendant un moment et j'ai finalement la réponse !

J'adore l'idée principale. Ce virus qui transforme les porteurs en une sorte de "démon" et le fait qu'il n'y ait que les habitants de Zettontown qui soit infectés. Un gros mystère central, comme je les aime, qui oscille entre zombie et covid ! Tout commençait très bien et le potentiel était grand. le seul bémol de cette partie serait, selon moi, un petit manque de description des personnes contaminées. J'aurais aimé avoir plus de détails sur certaines particularités ou leurs déplacements par exemple.

J'aime beaucoup le personnage de Chiara et la façon dont l'autrice explique son personnage. Les parties sur son passé nous apprennent beaucoup de choses et elles arrivent au bon moment. C'est d'ailleurs un constat général, j'ai apprécié tous les "gentils" et détesté les "méchants", avec une petite mention pour River qui est adorable. le seul qui fait exception à la règle est malheureusement Ayden. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai souvent trouvé son comportement inquiétant et déplacé ou si cela est du fait que je n'ai pas compris sa romance. Je ne l'ai pas comprise dans le sens où, oui, je crois aux coups de foudre et j'adore en voir dans les romans, mais alors là, pas du tout. Je la trouve étrangement construite et presque toxique. Oui, ils sont en "symbiose mélodique", mais pourquoi les forcer à être ensemble. Et puis, penser que l'on est "amoureux" et dire "je t'aime" aussi vite sans connaître la personne ? Je ne spoil rien, mais pour les moments auxquels je fais référence, ils ne se connaissent absolument pas. Tout n'est que fumé, donc se lancer dans de grands discours sans rien remettre en question... Très peu pour moi. Je passe à côté de cette romance.

Cependant, je note avec plaisir une certaine diversité ethnique dans les personnages. C'est très plaisant !

Mon plus gros souci vient de l'écriture. Il y a 1 % des auteur·rice·s qui écrivent du premier coup leur roman, le publier en l'état et faire un carton. Pour les autres, de nombreuses phases de relecture, de réécriture s'annoncent avec ou sans l'aide d'autres personnes. Et comme l'humain n'est pas parfait, quelques fautes peuvent passer, je comprends tout à fait. J'en fais moi-même beaucoup, mais là, il y en a tellement que mon expérience en a été impacté.

L'autre bémol vient du style de l'autrice. Je pensais classer ce roman en young adult, de par l'univers et la trame, mais la plume n'est pas assez mature pour être à ce niveau. Je ne dis pas que la jeunesse est mal écrite, loin de là, mais que l'écriture est un peu trop "enfantine" et parfois trop "parlé" pour correspondre à du young adult.

Je pense qu'avec quelques relectures supplémentaires et l'aide de personnes pouvant aider à affiner le style, cette série pourrait être très bonne.

Vous savez tout ! En résumé, une très bonne idée de départ avec une trame sympathique, mais l'exécution est à retravailler pour moi. Je pense vraiment qu'avec une révision du texte, le roman peut être super. J'espère que les prochains seront plus travaillés et je suis curieuse de voir la suite.
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
C'est un roman fantastique mené par une plume fluide, addictive et une ambiance rythmée.
On découvrir des personnages charismatiques, certains au tempérament de feu, d'autres plus doux ou encore qui inspirent la crainte ou la folie.
Chiara est une jeune femme forte possédant un don unique et dévastateur. C'est sans compter sur sa rencontre avec Ayden, possédant lui aussi un don particulier qui est à l'opposé de celui de cette dernière.
Une connexion immédiate et indéfectible naît entre eux et va donc remettre toutes leurs convictions en questions.
Entre virus mortel, expériences, secrets de famille, trahisons, vengeance, découvertes, pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est très bien menée et soutenue.
J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue, tantôt de Chiara et tantôt de Ayden, cela permet d'en apprendre plus sur leurs pouvoirs, leurs passés et leurs sentiments. C'est deux là sont une évidence.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 afin de continuer à suivre leurs aventures et d'en apprendre plus sur tous ces secrets.
Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau genre et une nouvelle auteure. C'est sa première romance fantastique autopubliée et je viens de lire une très bonne histoire.

Dans ce premier tome, nous découvrons Chiara, une jeune femme au caractère bien trempée avec un don particulier, qui lui sert bien cependant. Et Ayden, son contraire, je l'ai surnommé, l'ange bienveillant. Deux contraires qui von se découvrir. le tout dans une intrigante famille Zoldig. L'histoire est très bien menée, la lectrice que je suis a été très vite hapée par ce récit, cherchant à savoir ce qui allait se passer dans les chapitres suivants.
Alors si vous aimez l'univers fantastique, les secrets familiaux, l'amour, alors vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire. Foncez la découvrir.

Ce n'est pas aussi grave que sortir jouer dehors en cachette, non ?

- Le chat, il arrive vers nous, lance la fille qui m'a demandé de les rejoindre.

Elle court vers moi, le sourire aux lèvres, suivie d'un garçon. Sans attendre, elle m'attrape par la main et m'emmène me cacher derrière un buisson. nous nous accroupissons et nous amusons à voir le garçon courir dans l'autre direction. Un fou rire me prend, puis je pleure.

La fille me tenant toujours la main me réconforte et ne me pose pas de question.

Pourquoi mes larmes coulent-elles et ne veulent-elles pas s'arrêter ?

Ils moullent ma robe et tombent au sol. Je suis perdue, désorientée, un peu heureuse, mais je me sens seule.

Que m'arrive-t-il ?

...

La fille dont je sens la chaleur de sa main sur la mienne, puis brutalement, je m'enflamme, comme si je m'étais brûlée. Sa main devient glissante et me lâche. Un cri déchirant me glace le sang. Ma vue revient, une odeur de cramée me fait éternuer, puis une voix, celle d'un garçon qui nous a pourchassés, hurle :

- Maman, papa, au secours, ce monstre à brûlé sa main.
Une semaine que je travaille pour eux et je n’ai toujours pas trouvé le moyen de pouvoir les tuer sans me faire prendre.
— Alors, mon beau, on a du mal à charmer une jolie fille. Les hommes d’aujourd’hui ne savent plus comment draguer une femme sans leur sauter dessus.
Il grogne.
Je viens de l’énerver.
Satisfaite, je balance en l’air mon arme et le rattrape dans ma main, continuant de m’approcher de lui.
L’infecté s’écarte de la jeune femme. Terrorisée, elle s’adosse contre le mur.
Une vague de rage me prend.
Je réalise.
Je mets cette inconnue en danger.
À chaque fois que j'use de mon don, j'ai l'impression de lui donner un bout de mon âme ainsi que toute mon énergie, sachant que je ne peux pas éradiquer le virus circulant dans son corps, juste l'endormir. Je me pose souvent une question : jusqu'à quand mon don continuera de l'apaiser, d'endormir ce truc qui détruit cet homme, autrefois, intelligent ?
Ma chambre, mon lit sont les seuls lieux, où je n’ai pas besoin de cacher ma peau.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus