EAN : 9782723452090
Editions Atlas (11/05/2005)
4.5/5   1 notes

« Avec cette collection de contes que j'ai écrits pour les enfants, la musique classique est présente comme un des personnages de l'histoire. J'ai voulu que les petits, captivés par un récit merveilleux, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions si extraordinaires que l'on doit aux grands compositeurs. Des émotions que l'on n'oublie jamais... »Marlène Jobert. Donner le goût de la musique clas... >Voir plus
Que lire après Les rendez-vous secrets d'Arthur (1CD audio)Voir plus
Un conte écrit et joliment raconté par Marlène Jobert qui a commencé à écrire pour ses jumelles. La collection Contes et grandes musiques initie aux grands musiciens et compositeurs: ici Beethoven ici grâce à la sonate pour piano et violon: l'hymne à la joie. La maman d'Arthur est une grande pianiste tandis que lui apprend le violon. S'il fait des progrès, sa mère lui a promis qu'il participera à son prochain concert mais il ne travaille pas suffisamment, à l'école non plus où il a de mauvaises notes. La voisine leur demande de garder son chiot pour la plus grande joie de l'enfant mais le chiot fait tellement de bêtises que le père décide de le mettre au chenil. Un jour le chien disparait; les recherches sont vaines jusqu'à un bruit de griffes sur la porte: le petit chien est mal en point mais il a parcouru trois kilomètres pour retrouver Arthur; ce dernier va s'entraîner en douce pour développer ses talents de musicien.
Le tout sur fond de l'Hymne à la joie.