Éditeur : Editions Atlas (05/11/2003)

Dans le sud de la Chine, l'eau du lac aux bambous va transformer la vie de la petite Lou-Kiang… tout comme celle de ses maîtres, les affreux Tchou ! La méchanceté de ce couple, traitée avec drôlerie, fera rire les petits et les chants de Lou-Kiang les feront rêver dans ce joli conte plein de poésie.

gavarneur
  10 octobre 2015
Une autre explication de l'absence de pilosité sur le derrière de certains singes. Décidément, c'est un sujet qui intéresse les enfants asiatiques (ou les adultes?) et maintenant les français aussi.
Voyez aussi : http://www.babelio.com/livres/Anonyme-Pourquoi-leau-de-mer-est-salee-et-autres-contes-d/722678#citations
Et pour le reste de l'histoire, un schéma bien connu, la méchanceté est punie par la fée, et l'innocence joyeuse et compatissante est récompensée.
Margotlol31
  04 septembre 2016
Super une histoire drôle pour tout le monde
gavarneurgavarneur   10 octobre 2015
-je pensais que ce serait bien... si tous les gens méchants se brulaient les fesses...
-Aaah! (rire) Eh bien, j'en connais quelques-uns, moi, quine pourraient plus s'asseoir... (rires de tous les deux)
gavarneurgavarneur   10 octobre 2015
On dit qu'autrefois tout le corps des singes était poilu... et que depuis... eh bien ils ont le derrière rose