Éditeur : Editions Alire (21/10/2005)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Londres, 11 mars 2000. Henry McTavish, de Scotland Yard, est chargé d'enquêter sur la mort d'Edward Dalliwell, un avocat réputé. Dalliwell, qui était célibataire, a été trouvé pendu (dans sa riche demeure, vêtu d'un costume de sado-maso. Suicide ou accident. Bangkok, 19 mars 2000. L'inspecteur principal Togliatti Marchesi, de la Police royale de Thaïlande, est aux prises avec une affaire délicate... >Voir plus

exarkun1979
  12 août 2012
J'aime bien ce genre de roman. Une intrigue où se mélangent enquête financière et enquête pour meurtre. L'histoire se passe en trois lieux : Montréal, Londres et Bangkok. C'est ce petit cachet international qui m'a fait accrocher au livre. Pour le reste, ce n'est pas vraiment trouver le meurtrier qui nous intéresse mais plutôt comment il sera capturé. C'est un excellent roman québécois.
rkhettaouirkhettaoui   07 janvier 2018
Il se souvient d’un cas, entre autres, alors qu’il était jeune officier. Une de ses premières affaires de meurtre. La sombre affaire du révérend Hemsley, comme l’avait surnommée la presse à l’époque. Des jeunes garçons avaient commencé à disparaître des environs d’Oxford, plus d’une dizaine en moins d’un mois. Évidemment, la psychose s’était vite emparée de la population. Scotland Yard avait consacré des ressources sans précédent à cette enquête, mais comme c’est souvent le cas, une simple erreur de la part du criminel avait mené à son arrestation.
rkhettaouirkhettaoui   07 janvier 2018
Il aime particulièrement passer de longues heures dans le garage à s’en occuper ; il trouve dans l’exercice de ses talents de mécanicien un cadre propice à la fois à la détente et à la méditation. Rose a souvent eu à le tirer de là presque par la force pour ne pas souper seule.
rkhettaouirkhettaoui   07 janvier 2018
Chaque fois qu’une personnalité connue meurt dans des circonstances bizarres, il se trouve quelqu’un pour rapporter les pires calembredaines, sous le couvert de l’anonymat, bien sûr.
rkhettaouirkhettaoui   07 janvier 2018
C’était un être charmant, mais il pouvait aussi être très brutal. Il ne supportait pas les idiots. Encore moins les incompétents.
rkhettaouirkhettaoui   07 janvier 2018
La privation d’oxygène décuplerait le plaisir sexuel, à ce qu’on dit. Il aura seulement été imprudent, c’est tout.