City Editions (31/10/2018)
3.25/5   14 notes
Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante.

Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’êtr... >Voir plus
Que lire après Hot protectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Récit très prévisible où un garde du corps et sa protégée tomberont sous le charme l'un de l'autre (bon, dans le roman, ils pensent qu'ils tombent amoureux, mais pour cela il aurait fallu qu'ils connaissent autre chose que leurs corps respectifs, non?). Comme c'est vraiment la mode ces dernières années, on nous présente une histoire "d'amour" totalement toxique entre deux personnes instables et perturbées qui prennent la passion et l'obsession pour de l'amour. le personnage principal du garde du corps, Jake, est non seulement d'une possessivité maladive et inquiétante, mais il est également impulsif, violent et totalement obsessif sans être capable du moindre autocontrôle: pas tellement le genre d'homme qu'on rêve d'épouser (à part pour l'héroïne toxicomane issue d'une famille hautement dysfonctionnelle et criminelle pour qui c'est irrésistible). Autrement, les scènes supposément torrides d'activité sexuelle intense et souvent inappropriée dans le contexte s'enchaînent de façon ennuyeuse (et sont surtout vides de sens).
Avant ce titre, je ne connaissais pas la plume de l'auteur. Je me suis lancée dans cette aventure parce que le résumé me plaisait beaucoup et me parlait complètement sauf que malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par ce récit, j'ai eu comme une impression de déjà vu. Alors oui le thème du bodyguard qui tombe sous le charme de sa protégée ce n'est pas une nouveauté mais je ne sais pas, je m'étais imaginée autre chose... Tout va donc se jouer sur les personnages et sur l'intrigue qui plane sur Camille.

Camille est la fille d'un riche homme d'affaires mais ce n'est pas pour autant qu'elle dilapide la fortune familiale. Lorsque ses frasques sont parues dans la presse, elle a décidé de reprendre sa vie en main et de redorer son image en s'émancipant de la notoriété de son père.

Son père reçoit des menaces constantes à cause de sa notoriété mais lorsqu'il s'agit de sa fille-chérie, il fait déjà plus attention à ce qui se passe. Il ne fait pas dans la dentelle, il fait appel au meilleur des meilleurs pour protéger son enfant. Un ancien militaire qui a été révoqué et qui s'est converti dans la protection rapprochée, est une pointure dans son domaine. Même si la menace n'est pas réelle, il ne plaisante pas avec la sécurité de sa fille.

Au début, ce ne sera pas une sinécure ni pour l'un ni pour l'autre de devoir se côtoyer H24. Chacun à son petit caractère, chacun à sa vision des choses. L'un est très carré et très militaire dans ses faits et gestes tandis que l'autre vogue plutôt au gré de ses envies. Ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser car après tout, ils ne savent pas pendant combien de temps cette situation va durer...

Camille est le stéréotype de la petite fille pourrie gâtée de son papa chéri très riche, enfin, ça c'est ce que l'on est en droit de penser mais en réalité, ce n'est pas le cas, elle est un personnage différent, loin d'être superficielle. Elle est travailleuse, ambitieuse loyale à tendance capricieuse.

Jake était sniper à l'armée. Comme beaucoup de soldats, il a malheureusement des séquelles. Il a de nombreux démons qui le hantent complètement ce qui le rend un peu instable. Il a une tendance masochiste en se remémorant chaque jour ce qui s'est passé, il se torture l'esprit sans trouver l'absolution, il culpabilise à mort et rien n'arrive à lui ôter la douleur qu'il ressent chaque jour que Dieu fait. Sauf que voilà, j'aurai aimé savoir pourquoi il souffre tant notre bougre ! Je trouve que l'auteur a voulu créer un suspense inutile en nous faisant poireauter, au lieu de me donner envie de savoir ce qui s'était passé, cela m'agaçait énormément.

Tout ça pour vous dire que j'étais curieuse de lire ce livre parce qu'il y avait une adaptation chez PassionFlix, malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par l'histoire proposée...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Il s'agit du tout premier roman de Jodi Ellen Malpas que je lis et j'ai passé un bon moment même si tout n'est pas parfait.

Je ne sais pas trop ce que j'attendais de cette histoire. le thème est plutôt basique, le bodyguard qui tombe sous le charme de sa jeune et jolie cliente. Ça fonctionne assez bien même si je suis pas de celle qui apprécie les coups de foudre en quelques jours. Passé ce petit désagrément je me suis concentrée sur les personnages et l'intrigue. Et pour le coup, c'est bien plus intéressant.

D'un point de vue protagoniste, je ne suis pas sûre d'avoir bien cerné l'héroïne, Camille. Au premier abord, elle fait pourrie gâtée, superficielle. Mais elle est consciente de son entourage, de la réputation de son père, de l'impact de sa popularité et c'est là qu'elle tente de montrer une meilleure facette. Elle est bosseuse, ambitieuse et loyale. Mais il faut tout de même un peu gratter pour le voir parce qu'elle est aussi capricieuse.
Jake, l'ex-sniper reconverti en garde du corps, est lui très intrigant. Il souffre clairement de troubles post-traumatique suite à son ancien métier. Il souffre, culpabilise et se torture l'esprit un peu plus chaque jour. Et on se demande bien pourquoi. L'auteure garde cet aspect de son passé caché le plus longtemps possible. C'est ce suspens qui pousse à tourner les pages. J'avais besoin de savoir ce qui avait bien pu lui arriver pour que ce soit si douloureux.

L'intrigue principale reste la menace concernant Camille, je me suis demandée si c'était de l'info ou de l'intox au départ. Il faut dire que l'auteure joue avec nos nerfs avec tous ces secrets. Une chose est certaine, la jolie mannequin a du souci à se faire. Même si son bodyguard est troublé, ce qui met à mal sa réputation d'ailleurs, il est déterminé à la protéger.

Si je n'apprécie pas le côté passion immédiate, je me suis laissée porter par le suspens du roman, par tout ce que nous cache l'auteure et nous intrigue. J'avais envie de connaître tous les tenants et les aboutissants. Malpas joue le jeu jusqu'au bout, distille des informations au compte-gouttes. Son récit est sexy, mystérieux et attrayant. Alors, effectivement il a quelques défauts, comme la fin un peu expéditive mais j'ai malgré tout passé un moment sympa. Je suis assez curieuse de savoir ce que va donner son adaptation chez Passionflix.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Et c'est un 4 étoiles pour ce très jolie livre !

Pourquoi? La couverture est fortement alléchante, la quatrième attrayante et le contenu incroyablement riche! Ce récit est structuré, il est à double voix et à la première personne à chaque fois. Je ne résumerais pas pour ne pas spoiler, la quatrième fait bien son job. La lecture est facile et palpitante, il y a pas mal d'adrénaline et on en redemande à chaque fois ! Voila la seule chose que j'ai eu du mal à apprécier, c'est la protagoniste, je la trouvais sympa mais je n'arrivais pas à accrocher à cause de son comportement de blondy précieuse. J'aurais préféré que la romance se fasse avec sa meilleure amie Heather que je trouve plus intelligente et franche. Ce n'est que mon point de vue .

Une bonne lecture et si vous avez besoin de protection appelez Sharp ;)
Alors voilà, c'est quelque chose que je ne fais que très rarement voir quasiment jamais, mais aujourd'hui, je vous parle d'une immense déception, une déception telle qu'elle conclue à un abandon de ma part.

J'étais pourtant super motivée, d'autant que ce livre a été adaptée à la télévision pour PassionFlix et que j'avais succombé pour Miller un autre héros des romans de Jodi Ellen Malpas. Cependant, très rapidement j'ai commencé à me dire que je faisais un bon en arrière dans mes lectures et que le comportement de Jake devenait de plus en plus angoissant. Et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme façon suspens noooonnnnnn je parle du fait que cet homme se révèle possessif voir carrément étouffant, jaloux de tout et de tout le monde. Un véritable homme des cavernes qui aurait pu faire son petit effet il y a 10 ans, mais qui aujourd'hui m'énerve profondément.

Pourtant le fond aurait pu être très sympa — quoique classique — si seulement le garde du corps ne donnait pas littéralement vie à une partie précise de son anatomie. Je peux comprendre que lorsqu'on est attirée par une personne, notre désir se réveille et qu'il prend une place importante au quotidien, mais là on atteint un niveau particulièrement glauque dans le sens où son membre pourrait vivre sa propre vie et j'exagère à peine.

Je vais arrêter cet avis ici, car je n'aurai rien de réellement positif à vous dire sur ma lecture. J'ai continué autant que j'ai pu or à un peu plus de la moitié j'ai complètement décroché et n'ai jamais pu m'y remettre. La lecture doit rester un plaisir et ici ce n'est pas le cas pour ma part. Je ne vais donc pas épiloguer et passer à la suivante.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

— Je ne peux que te faire du mal, Camille.

Les détails importent peu, je ne vais pas la charger avec tout ça. Je fais ça par devoir, je la préviens parce que j’estime que je dois le faire. C’est brave, mais je ne sais pas ce que je vais faire si elle m’écoute.

Je m’attends à ce que, blessée, elle ait un mouvement de recul, mais au lieu de ça, elle se rapproche en avançant ses fesses. Elle me prend la main et me tire, me forçant à m’agenouiller devant elle.