Arno (Illustrateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/01/1998)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 32 notes)

Enfant de la prophétie qui conduira tous les peuples vers la liberté, Alef-Thau, né sans jambes et sans bras, va devoir traverser une suite d'épreuves initiatiques afin de retrouver intégrité physique et spirituelle. La quête d'Alef-Thau, saga mythique en huit tomes qui a réuni plus d'un demi-million de lecteurs, a constitué au fil des années l'un des cycles les plus originaux et poétiques du scé... >Voir plus

hopla33
  13 septembre 2010
Bienvenue dans l'univers d'Alef THAU, monde tout droit sorti de l'imagination de JODOROWSKY et mis en image par ARNO.
Dans ce premier tome on découvre Alef THAU, cet improbable héros sans bras ni jambe dont la vie dépend d'un animal hypertrophié, d'un vieux sorcier et d'autres compagnons des plus exotiques. On fait également connaissance avec les peuples et créatures qui entourent le personnage principal ainsi qu'avec DIAMANTE, car que serait un héros si une héroïne aussi belle qu'inaccessible ne faisait pas partie du récit.
L'histoire est originale, les personnages attachants et les graphiques soignés.
Un excellent ouvrage d'héroïc fantasy version BD.
sunnynouna
  03 décembre 2011
Un héros né sans bras ni jambes se retrouve dans un voyage initiatique et une guerre pour la liberté. Des personnages attachants, des dessins soignés (bien qu'un peu naïfs dans le premier tome), et une histoire qu'on comprend vite sans besoin de trop de texte.
sric85sric85   28 décembre 2015
JE conseille cette BD pour une première approche de l 'univers de Jodorowsky en BD. Récit initiatique, c 'est ma marque de l 'auteur dans un univers fantastique sans torpide violence et là c'est plus rare chez Jodo. C 'est absolument inoffensif et adorable à mon sens;
Les dessins d'Arno sont remarquables de clarté, et la mise en couleur très tendre, malheureusement il ne terminera pas la saga.
Un must de la periode Metal hurlant.
Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
Entretien avec Alejandro Jodorowsky à l'occasion de la publication d'une anthologie en 12 tomes de son oeuvre aux Humanoïdes Associés, pour célébrer ses 90 ans.
Ses débuts au Mexique, L'Incal, Moebius, François Boucq, la notion d'oeuvre pour un scénariste, et même le secret du bonheur ! Retrouvez toutes les informations sur cette collection événement : https://www.humano.com/book/37363