Les Aventures d'Alef-Thau tome 8 sur 8
Les Humanoïdes associés (04/11/1998)
3.45/5   22 notes
Alef-Thau arrive à la cité Nesga, sur le monde des immortels. Des milliers d’années d’ennuis ont rempli les immortels de cruauté et de sadisme. Cette cité en est la parfaite illustration. Elle a pour mission d’empêcher les gens d’arriver à la porte de la vérité ; mais de s’amuser à les torturer avant, tout ça pour distraire les immortels.

Avec l’aide de Diamante, Louroulou, bébé, Holibanum et l’épée de cristal, Alef-Thau se lance à l’assaut de la cité... >Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Alef-Thau, tome 8 : Le Triomphe du rêveurVoir plus
Altor, tome 1 : Le Cristal majeur 1/2 par Giraud

Le Moine fou

Vink

4.22★ (491)

10 tomes

La grande force de cette bande dessinée prend un coup rude par le changement de dessinateur. J'attendais ce tome avec impatience mais le "truc", l'étincelle de cette série vient de s'effondrer dans ce dernier tome à cause de ce graphisme fade. Ce ne sont pas les personnages que l'on a suivit depuis le début!
Je ne suivrai pas l'avis de LucieLabey, au contraire je trouve cet album chargé de beaucoup d'émotions, et même si la conclusion de cette série n'est pas forcément celle qui avait été prévue, elle rend un bel hommage à Arno décédé 2 ans plus tôt (en 1996). Il travaillait sur ce 8ème et dernier album quand il est disparu, et Al Covial ne démérite pas en réalisant les dernières planches.