AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Boucq (Illustrateur)
ISBN : 2731662646
Éditeur : Les Humanoïdes associés (22/10/2003)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 58 notes)
Résumé :
Le bourreau de Barro-City n’est plus, mortellement empoisonné par la morsure d’un serpent venimeux. Meurtre ou accident, personne ne le sait et peu importe. Une pendaison devait avoir lieu le lendemain de sa disparition et plus personne n’est là pour tendre la corde. Le Shérif et le Maire doivent donc tirer au sort le nouveau bourreau, métier marqué par l’infamie dans l’ Ouest Américain.

C’est le Bouncer qui est désigné par la malchance. Et c’est sous... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bibiouest
  29 mars 2018
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Cela pourrait être le titre de ce tome trois. On sait que le Far West n'était pas « La petite maison dans la prairie » (Ah Mme Ingalls...) mais tout de même le sort s'acharne. Je vais lire le tome quatre en espérant que le scénario ne tombe pas trop dans la caricature ce que l'auteur a tendance à faire ici.
Les dessins de Boucq sont toujours remarquables.
Commenter  J’apprécie          210
Foxfire
  14 avril 2017
Un excellent 3ème tome à la tonalité très sombre et très pessimiste sur la nature humaine.
Le récit est très bien mené. Les flash-back sont particulièrement bien utilisés et concourent à rendre l'intrigue complètement captivante. Outre l'intrigue principale, une intrigue secondaire, l'indien au serpent, est mise en place par petites touches. On ne sait pas encore ce que ça va donner mais c'est très alléchant.
Dans ce tome, le Bouncer en prend plein la gueule. Surtout émotionnellement. Ce qui permet au personnage de prendre de l'épaisseur, de s'humaniser et donc de devenir plus attachant.
Le final, d'une tristesse infinie, appelle à lire la suite de toute urgence.
Challenge B.D 2017
Challenge Atout-prix 2017 - 1 (prix Micheluzzi de la meilleure série de B.D étrangère en 2013)
Commenter  J’apprécie          170
okka
  16 avril 2016
Cette nuit, à Barro-City, pendant son sommeil, le faiseur de mort, alias le bourreau est mort par un serpent corail.
Le Bouncer est tiré au sort et il se doit de le remplacer. Ainsi que de prendre ce lourd fardeau qui va avec ce métier. Cet acte d'ôter la vie, même si en face ce condamné est coupable des pires atrocités… il n'y a pas de gloire ni de gestes « juste » à lui ôter la vie de cette façon. C'est plus du dégoût que de la haine par ce combat à mort déloyale, l'un armé du bouton qui ouvrira la trappe, et l'autre avec les mains liées, vulnérable comme au premier jour.
Mais le Bouncer doit faire face à un terrible chacal du nom de Clark Cooper qui achète tout sur son passage, tel un joueur de Monopoly. Ce propriétaire, ce « Gros Porc » avide d'argent et de pouvoir de tout contrôler, compte acheter l'Infierno, par tous les moyens possibles, et il est plus dangereux qu'une vipère.
Puis tout va très vite… Joie de coeur de vouloir épouser Noémie, puis… peine de coeur car elle retrouve (avec un grand A) son Amour d'enfance. Par la suite il en apprend davantage sur le passé de Noémie,
Ce qui n'est pas dit mais que les coeurs de ces esclaves noirs entendent c'est : ‘ Vous nous avez libérés de cette misère, pour nous envoyer à une autre misère bien pire, … Sous prétexte de la liberté, et de la paix, nous devenons de la chair à canons. ‘
Ce qui achève le Bouncer, par tant d'émotions fortes, plus blessante que des balles de revolver.

La bande dessinée se finit par un coup de théâtre, dont les émotions sont d'une tristesse, qu'on ressent silencieusement en fermant la bande dessinée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
umezzu
  30 avril 2017
Ce tome est le début d'une nouvelle histoire en trois tomes, centrée autour des espoirs (déçus, toujours déçus...) du Bouncer, le videur manchot de l'Infierno saloon à Barro city.
Tiré au sort comme bourreau, il va devoir se coltiner Clark Cooper, le plus gros propriétaire du coin, sans scrupules, qui acquiert par la violence et la terreur les terrains et fermes alentour, grâce à la bande de truands qu'il entretient. D'autant que dans le même temps, le Bouncer qui rêvait de se ranger en devenant propriétaire du saloon et marié à Noémie, est abandonné au dernier moment par cette dernière qui part vivre avec un mineur noir qui a trouvé un filon aurifère. L'histoire va mal tourner.
Un album bien en deçà des deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Parangon666
  02 février 2018
Une nouvelle intrigue dans ce tome.
Pour le coup, j'ai été un peu mitigé avec les 2 premiers tomes mais j'ai tout de même voulu en tester un de plus. Et là je dis pourquoi pas :-)
J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante et un peu mieux ficelée mise à part le retour de l'amour de jeunesse au moment où le bouncer va se marier. le timing est un peu gros.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
okkaokka   16 avril 2016
Blabbermouth au Bouncer :


- Il a payé le shérif pour qu’il soit témoin…

- Le contraire m’aurait étonné !... Je vois d’ici le déroulement, ils vont venir nous provoquer jusqu’à ce que je dégaine. Là, ils auront beau jeu de riposter et d’invoquer la légitime défense. Dis-moi si je me trompe ?

- C’est bien ça !
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   16 avril 2016
-C’est interdit aux nègres, aux chiens et aux traîtres de nordistes !... Allez décampe ! … Comment faut-il te le dire pour que tu comprennes ?

- Mes amis, la guerre est finie… le Nord a gagné et nous les macaques, sommes libres d’aller où bon nous semble.

-T’es libre d’aller en enfer !
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   16 avril 2016
Quand je suis né, un chien galeux avait dû pisser sur moi, pour que je me traîne une telle malchance…
On m’appliquait la loi du mépris et de l’humiliation, mais il y avait longtemps que je ne me faisais plus d’illusions sur l'humanité que je côtoyais ici…
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   16 avril 2016
Le maire : Je ne suis pas un voleur, infect indien. De quel droit tu te permets d’entrer comme ça chez moi ?!... Et éloigne ce serpent !

L’indien : C’est vrai tu ne voles pas, mais tu envoies voler. Tu n’assassines pas mais tu envoies assassiner ! …
Commenter  J’apprécie          10
okkaokka   16 avril 2016
Bouncer : Vous vous rendez compte que c’est moi qui vais devoir vous exécuter ? ! Jamais je ne ferai une chose pareille !

Noémie : La seule chose que tu puisses faire, c’est de le faire le plus vite et le plus proprement possible.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Alejandro Jodorowsky (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0
+ Lire la suite
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Romans, contes, nouvelles (822)
autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'échelle des anges - l'arbre

Dans la phrase de la grille, un arbre est nommé, s'agit-il

D'un figuier
D'un abricotier
D'un arganier
D'un prunier

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle des anges : Un art de penser, suivi de "Image de l'âme" de Alejandro JodorowskyCréer un quiz sur ce livre