Éric Mettout (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/01/1998)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 102 notes)
Il est le Méta-Baron ! La simple évocation de son nom suffit à terrifier des armées entières. Depuis des générations, le Méta-Baron est le plus puissant combattant de l'univers. On a connu le dernier de cette dynastie au cours des aventures du pauvre John Difool et de ses démêlés avec l'Incal. On découvre à présent l'extraordinaire histoire de ses ancêtres, qui commence avec Othon, ancien pir... >Voir plus

xmal
  05 juin 2013
Toujours plus fort, le scénario rebondi et devient de plus en plus intéressant. La preuve ? Une fois commencée, cette série ne demande qu'à être lue à un rythme de plus en plus endiablé. L'addiction est proche! :-)
La mise en abîme, en quelque sorte, par le truchement des deux robots qui se raconte l'histoire, est sympa, voire très amusante de par leur expression. Cependant, et c'est là ma seule critique du moment, je trouve navrant que tant de grossièretés soient énoncées. Non pas que ce soit réellement trop ordurier, non, on a vu pire, mais plutôt que ça n'a pas vraiment sa place ici, que cela n'apporte rien et gâche même un peu le plaisir de l'humour qui eut pu se dégager à ces moments là. Mais ce n'est qu'une toute petite critique comparé aux côtés positifs!!! Je me demande si j'ai déjà écrit que les graphismes étaient à tomber sur les fesses ?
xmalxmal   05 juin 2013
- Ne poussez pas, crétins de civils! Tout la monde à terre, cette bombe peut exploser d'un moment à l'autre!
- Crétins vous-mêmes! N'oubliez pas que vous êtes à notre service! Ce n'est pas une bombe, c'est un pied!...
xmalxmal   05 juin 2013
Tu mériterais qu'un paléochat vienne pisser dans tes circuits!
xmalxmal   05 juin 2013
Aucune blessure n'obscurcira mon esprit, il est entier, elles ne l'ont en rien entamé.
Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
Entretien avec Alejandro Jodorowsky à l'occasion de la publication d'une anthologie en 12 tomes de son oeuvre aux Humanoïdes Associés, pour célébrer ses 90 ans.
Ses débuts au Mexique, L'Incal, Moebius, François Boucq, la notion d'oeuvre pour un scénariste, et même le secret du bonheur ! Retrouvez toutes les informations sur cette collection événement : https://www.humano.com/book/37363