Éric Mettout (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/01/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 117 notes)
Il est le Méta-Baron ! La simple évocation de son nom suffit à terrifier des armées entières. Depuis des générations, le Méta-Baron est le plus puissant combattant de l'univers. On a connu le dernier de cette dynastie au cours des aventures du pauvre John Difool et de ses démêlés avec l'Incal. On découvre à présent l'extraordinaire histoire de ses ancêtres, qui commence avec Othon, ancien pir... >Voir plus

Vexiana
  13 mai 2020
Aghnar se rend avec Oda sur la planète des nonnes-putes Shabda-Oud afin de venger ses parents.
La tension est bien présente, l'histoire est pleine de rebondissements et le dessin est fantastique (quoique, par moment, assez maladroit mais c'est assez anecdotique).
Bon, les interruptions des deux robots sont toujours aussi pénibles tant dans la narration-qu'elles coupent sans cesse- que dans la teneur de leurs propos ("Je sens que mon circuit cérébral se ramollit comme un paléocamembert trop frais' ou 'Arrête de hurler comme un paléophoque pédéraste' ou encore 'Biomerde! La curiosité me donne des méca-rhumatiqmes! J'ai besoin d'une techno-aspirine!').
Autre chose qui a tendance à être un peu pénible, c'est la dimensions terriblement mélodramatique et grandiloquente de certains monologues (et dialogues). Par exemple : 'Venez, monstres bénis, mettre un terme à l'arbre généalogique qui m'a volé mon enfance pour faire de moi un assassin! Je ne vais pas mourir en combattant! Je vais mourir d'amour' et c'est comme ça tout le temps!! Perso, je ne trouve pas ça très crédible dans la bouche d'un terrible guerrier.
Bref, abstraction faite de tout ça (mais il faut vraiment un gros effort de volonté) l'histoire générale est chouette.
doran40
  23 janvier 2020
Pour moi jusqu'à présent le meilleur de la série. Aghnar avait grandi seul sur sa planète et il est enfin parvenu à se venger des nonnes en les détruisant avec l aide d oda utilisée comme piège. Oda reste juste un corps , elle est blessée très sévèrement. Dans ce tome il y a beaucoup de rebondissements, un scénario plus complexe avec des thèmes compliqués comme l inceste.
Précédemment l omniprésence des robots racontant l histoire m ennuyé beaucoup mais dans celui-ci ils sont moins présents et leur discours ne tournent pas autour de diodes qui grillent.
Réellement plus sympa et plus gore.
xmal
  05 juin 2013
Toujours plus fort, le scénario rebondi et devient de plus en plus intéressant. La preuve ? Une fois commencée, cette série ne demande qu'à être lue à un rythme de plus en plus endiablé. L'addiction est proche! :-)
La mise en abîme, en quelque sorte, par le truchement des deux robots qui se raconte l'histoire, est sympa, voire très amusante de par leur expression. Cependant, et c'est là ma seule critique du moment, je trouve navrant que tant de grossièretés soient énoncées. Non pas que ce soit réellement trop ordurier, non, on a vu pire, mais plutôt que ça n'a pas vraiment sa place ici, que cela n'apporte rien et gâche même un peu le plaisir de l'humour qui eut pu se dégager à ces moments là. Mais ce n'est qu'une toute petite critique comparé aux côtés positifs!!! Je me demande si j'ai déjà écrit que les graphismes étaient à tomber sur les fesses ?

xmalxmal   05 juin 2013
- Ne poussez pas, crétins de civils! Tout la monde à terre, cette bombe peut exploser d'un moment à l'autre!
- Crétins vous-mêmes! N'oubliez pas que vous êtes à notre service! Ce n'est pas une bombe, c'est un pied!...
xmalxmal   05 juin 2013
Tu mériterais qu'un paléochat vienne pisser dans tes circuits!
xmalxmal   05 juin 2013
Aucune blessure n'obscurcira mon esprit, il est entier, elles ne l'ont en rien entamé.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0