Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (28/10/1998)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 105 notes)
Il est le Méta-Baron ! La simple évocation de son nom suffit à terrifier des armées entières. Depuis des générations, le Méta-Baron est le plus puissant combattant de l'univers. On a connu le dernier de cette dynastie au cours des aventures du pauvre John Difool et de ses démêlés avec l'Incal. On découvre à présent l'extraordinaire histoire de ses ancêtres, qui commence avec Othon, ancien pir... >Voir plus

Vexiana
  14 mai 2020
Ce tome s'ouvre sur la lutte entre Aghnar et le duo formé par sa femme, possédée par l'esprit de sa mère, et son fils pourvu d'une tête robotique.
Ainsi continue la tradition voulant qu'un Méta-Baron se confronte à son fils et en meure.
Ensuite, suite à une confrontation et une insulte, Tête d'Acier se trouve une tête, celle du dernier des poète, et décide de conquérir le coeur de la femme à la base de ce défi.
Ce tome est très mélodramatique et, comme les autres tomes, manque de finesse dans sa narration, ses dialogues et ses mécanismes.
Je dois dire que j'ai aussi trouvé une façon de trouver les interruptions des deux robots moins pénibles...je ne les lis plus et c'est drôlement mieux.
Le dessin est toujours aussi beau avec, toutefois, quelques cases plus approximatives.
lehibook
  23 mai 2020
J'avais bien aimé la série "L'Incal" surtout les épisodes avec Moebius .Aussi trouvant chez un bouquiniste de volume de la série des Méta-barons j'ai pensé retrouver le même plaisir.Déception! le scénario n'a ni queue ni tête , abonde en stéréotypes et le dessin ne me séduit pas ( le travail de coloriste n'et pas mal cependant) . Je ne lirai donc pas les autres tomes.
xmal
  16 juin 2013
Excellent tome! Pas encore la perfection mais excellent. Des retournements de situation en pagaille sans pour autant être, ni téléphoné, ni par trop tiré par les cheveux. le respect des rites Castaka est toujours au centre du récit. Côté critique négative, je met de côté la vulgarité sporadique du tome dernier qui n'apparaît plus dans celui-ci, mais, par contre, les rebondissement et évènements sont peut-être un peu apocalyptiques à chaque fois, on est rarement dans la finesse... Cependant, pour raconter la vie de la lignée des Méta-Barons, peut-être que la finesse, en fin de compte, ne fait pas -encore- partie de ce monde... et encore, à la fin de ce tome, il commence à faire une apparition sous les traits de la poésie.
Et des dessins, des dessins!!!... :-)
doran40
  10 février 2020
Tete d acier parvient à battre son père par la ruse et la cruauté, il devient méta baron mais sa lignée risque de disparaître n ayant pas d amour véritable et reciproque. Il faut pour ça qu il s'humanise et seul un poète pourrait lui apporter le coeur qui fait défaut.
willemsbenoit
  18 avril 2020
Personnellement c'est la ou je me suis arrêter, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la caste des métas-baron un peu lourds par moment, mais cet avis est tout a fait personnel je le conçois bien…

xmalxmal   16 juin 2013
- Vous êtes le seul à pouvoir refermer la brèche! Je vous supplie d'accepter, pour le bien de l'humanité!
- Je conchie l'humanité! Ne me suppliez pas, payez!
xmalxmal   16 juin 2013
Eunuque mécamental! Il y a moins d'intelligence en toi que dans les vents d'un anus Bio!
lehibooklehibook   23 mai 2020
Il a vaincu 72 000 macropoux de Gzagn et s'est emparé de cet halerce et de ses dioucas pour les offrir à la dame de son cœur

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0