La Caste des Méta-Barons tome 5 sur 8

Frank Reichert (Adaptateur)
Les Humanoïdes associés (28/10/1998)
3.68/5   130 notes
Il est le Méta-Baron ! La simple évocation de son nom suffit à terrifier des armées entières. Depuis des générations, le Méta-Baron est le plus puissant combattant de l'univers. On a connu le dernier de cette dynastie au cours des aventures du pauvre John Difool et de ses démêlés avec l'Incal. On découvre à présent l'extraordinaire histoire de ses ancêtres, qui commence avec Othon, ancien pir... >Voir plus
Vexiana
  14 mai 2020
Ce tome s'ouvre sur la lutte entre Aghnar et le duo formé par sa femme, possédée par l'esprit de sa mère, et son fils pourvu d'une tête robotique.
Ainsi continue la tradition voulant qu'un Méta-Baron se confronte à son fils et en meure.
Ensuite, suite à une confrontation et une insulte, Tête d'Acier se trouve une tête, celle du dernier des poète, et décide de conquérir le coeur de la femme à la base de ce défi.
Ce tome est très mélodramatique et, comme les autres tomes, manque de finesse dans sa narration, ses dialogues et ses mécanismes.
Je dois dire que j'ai aussi trouvé une façon de trouver les interruptions des deux robots moins pénibles...je ne les lis plus et c'est drôlement mieux.
Le dessin est toujours aussi beau avec, toutefois, quelques cases plus approximatives.
  23 mai 2020
J'avais bien aimé la série "L'Incal" surtout les épisodes avec Moebius .Aussi trouvant chez un bouquiniste de volume de la série des Méta-barons j'ai pensé retrouver le même plaisir.Déception! le scénario n'a ni queue ni tête , abonde en stéréotypes et le dessin ne me séduit pas ( le travail de coloriste n'et pas mal cependant) . Je ne lirai donc pas les autres tomes.
  16 juin 2013
Excellent tome! Pas encore la perfection mais excellent. Des retournements de situation en pagaille sans pour autant être, ni téléphoné, ni par trop tiré par les cheveux. le respect des rites Castaka est toujours au centre du récit. Côté critique négative, je met de côté la vulgarité sporadique du tome dernier qui n'apparaît plus dans celui-ci, mais, par contre, les rebondissement et évènements sont peut-être un peu apocalyptiques à chaque fois, on est rarement dans la finesse... Cependant, pour raconter la vie de la lignée des Méta-Barons, peut-être que la finesse, en fin de compte, ne fait pas -encore- partie de ce monde... et encore, à la fin de ce tome, il commence à faire une apparition sous les traits de la poésie.
Et des dessins, des dessins!!!... :-)
doran40
  10 février 2020
Tete d acier parvient à battre son père par la ruse et la cruauté, il devient méta baron mais sa lignée risque de disparaître n ayant pas d amour véritable et reciproque. Il faut pour ça qu il s'humanise et seul un poète pourrait lui apporter le coeur qui fait défaut.
willemsbenoit
  18 avril 2020
Personnellement c'est la ou je me suis arrêter, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la caste des métas-baron un peu lourds par moment, mais cet avis est tout a fait personnel je le conçois bien…

xmal
- Vous êtes le seul à pouvoir refermer la brèche! Je vous supplie d'accepter, pour le bien de l'humanité!
- Je conchie l'humanité! Ne me suppliez pas, payez!
xmal
Eunuque mécamental! Il y a moins d'intelligence en toi que dans les vents d'un anus Bio!
lehibook
Il a vaincu 72 000 macropoux de Gzagn et s'est emparé de cet halerce et de ses dioucas pour les offrir à la dame de son cœur

Videos de Alejandro Jodorowsky (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Fan de rhythm and blues depuis tout petit, Mick Jagger abandonne ses études d'économie pour rejoindre Brian Jones et Keith Richards à Londres et créer la base du groupe nommé The Rolling Stones. S'en suit une carrière hors norme, avec des nombreuses tournées et une forme physique légendaires qui lui est unique. On estime qu'il parcourt une vingtaine de kilomètres par concert sur scène. Il a part ailleurs - fun fact - donné son nom à une espèce éteinte d'anthracothère semi aquatique, le Jaggermeryx. Sir Michael Philip Jagger s'est aussi essayé au cinéma avec un documentaire très expérimental avec Jean-Luc Godard, un live filmé par Scorsese et un rôle dans le projet mythique (abandonné) d'Alejandro Jodorowsky, "Dune".
Découvrez toute la discographie de Mick Jagger sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Mick-Jagger/ia179249 et des Rolling Stones : https://www.fnac.com/ia286468/The-Rolling-Stones
Et toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=s1u_2Zki0Cg&list=PLiecdOYPtnuf7-ShwuGRyZFPilNNMxDqg
Retrouvez-nous sur Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel TikTok @fnac_officiel : https://www.tiktok.com/@fnac_officiel Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com
#MinuteFipFnac #MickJagger #TheRollingStones