Critique de jalleks

Un gros pavé. Sur un sujet qui en fait rire beaucoup.
Pour ma part, j'ai eu un certain nombre de révélations, que je ne citerai pas, pour ne pas dévoiler aux futurs lecteurs, lesdites révélations. Car certaines m'ont fouettée, balançant certains a priori sur certains sujets.
Le plus marquant étant son explication du "pourquoi l'homme ne DOIT PAS couper le cordon ombilical de son enfant à la naissance, mais laisser la mère le faire (dans la mesure où celle-ci est en état de le faire bien entendu).
Bref, un gros pavé qui remet en cause notre héritage familial et la façon dont nous l'exploitons, sans nous en rendre compte.
Un livre extrêmement puissant qui ouvre des questionnements sur la façon dont nous élevons nos propres enfants, et ce qui pourrait être fait pour ne pas "recommencer" le mal que nous traînons de générations en générations.
En revanche, je n'ai pas forcément adhéré aux scènes décrites de psycho magie, dont le but est de se délivrer de ces fantômes du passé et de régler les comptes. Mais cela reste enrichissant tout de même.
Je résumerai ce livre avec le titre de la dernière partie : "La guérison de l'arbre, où l'héritier rebelle devient le rédempteur de la lignée."