Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (30/11/-1)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 37 notes)
Un enfant européen, né sur les hauteurs du Tibet, cache en lui la réincarnation d'un personnage millénaire et mystérieux. Bess et Jodorowsky font voguer cette saga fantastique entre magie et réalité, violence et poésie, illusion et tradition.

Foxfire
  09 janvier 2018
Du même duo Jodorowsky / Bess, j'avais récemment lu "Anibal 5", une série de SF humoristique très gratinée. Dans "le lama blanc", si l'humour n'est pas absent, le ton est bien moins potache.
Dans ce premier tome, Jodo propose un scénario très prometteur dans lequel il peut laisser libre cours à son attrait pour tout ce qui est mystique. Son côté libertaire est également bien présent. Il critique vertement les abus de pouvoirs des clergés (quels qu'ils soient), la violence des conversions forcées et la bêtise de l'aveuglement religieux. Jodorowsky semble préférer une foi plus naturelle et personnelle, loin de tout dogmatisme.
Le dessin de Bess n'est pas laid, c'est même plutôt bien fait mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Je vais bien évidemment poursuivre cette série, curieuse de voir dans quelle direction Jodorowsky va l'emmener.
doran40
  09 décembre 2018
Un jeune couple d'européen arrive au Tibet en quête de spiritualité. La femme est enceinte et porte la future réincarnation du grand lama. de très beaux dessins mais on peut regretter les mêmes tons utilisés sur toute la série de rouge, orangé et jaune qui corresponde bien à l'univers bouddhiste du Tibet. Ces couleurs nuisent un peu au dessin pourtant d'une grande qualité.
Adl
  17 septembre 2013
"Jodorowski" en couverture, c'est l'assurance d'une bonne bande dessinée.
On retrouve la marque de l'artiste, tant dans le scénario que l'adaptation graphique, ce mélange d'humanité et de sauvagerie.
marcF_BD
  21 mars 2012
Le Tibet au moment de la colonisation européenne. Un jeune bébé blanc devient par un concours de circonstances l'héritier du grand lama. de jolis graphismes et une belle histoire.

AdlAdl   17 septembre 2013
Ce n'est pas renier sa foi que de respecter celle d'autrui

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0