Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (03/05/2000)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 31 notes)
Un enfant européen, né sur les hauteurs du Tibet, cache en lui la réincarnation d'un personnage millénaire et mystérieux. Bess et Jodorowsky font voguer cette saga fantastique entre magie et réalité, violence et poésie, illusion et tradition.

Foxfire
  25 janvier 2018
Ce 2ème tome est principalement consacré à l'apprentissage du jeune Gabriel. Après le décès de son père adoptif, tué par un yéti (excellente idée que l'apparition de cette légendaire créature), il reçoit un enseignement à la fois physique et philosophique avant de prendre la route et poursuivre alors son initiation d'une autre façon.
"La seconde vue" poursuit la même veine mystique sauce Jodorowsky que le 1er volet. Jodo propose un scénario à la fois divertissant et contemplatif. le récit de la mort du père de Gabriel et la promesse que ce dernier lui fait de le venger annonce des développements intéressants. Cette quête vengeresse va-t-elle le détourner de sa destinée ? Gabriel tiendra-t-il sa promesse au risque de se perdre lui-même ?
Je dois dire que je m'habitue au dessin de Bess. Sans être amoureuse de son trait, je reconnais que c'est globalement très bien fichu.
"Le lama blanc" ne sera sans doute pas ma série préférée de Jodorowsky mais c'est une oeuvre de qualité qui mérite le coup d'oeil.
doran40
  09 décembre 2018
Le jeune Gabriel est en plein apprentissage, toujours très réussi dans les dessins.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0